Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Savons au lait de chèvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicorinne
Mordus

Masculin
Date de naissance: 23/03/1978
Point(s): 85
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 19:36 (2014)    Sujet du message: Savons au lait de chèvre Répondre en citant

Salut à toutes et à tous.

Je suis tombé définitivement dans le savon  Mr. Green

Ayant des amis chevrier je me suis permis de leur ponctionner un litre de lait fraîchement sorti des mamelles de leurs chères biquettes  hé hé hé!!  afin de réaliser un petit savon local (ou presque)

Pour cet essai ce sera :

2/3 huile d'olive du midi de la france  (66,66%)
1/3 huile de coco vierge bio (33,33%)

pour un surgraissage à 5%, 30% du volume en eau 

100% lait de chèvre frais (1 jour au compteur  youpi!! )
Ce qu'il faut de soude en perle  Wink

Pour ce faire j'ai laissé marbré le lait pendant deux heures au congélo en touillant, voici donc la tête du lait de chèvre marbré 

Voici le résultat après ajout d'un bon 1/3 de la soude 

Et la totalité de la soude......

L'odeur est très ammoniaquée lors du touillage, la température, malgré un départ à - 6° est monté jusqu'à 66°.

Voici le résultat pendant le moulage, la trace à été relativement longue à venir, je dirais une dizaine de minute.

T° des huiles 50° température du mélange lait + soude 57°

Et voila le résultat, malgré une trace longue à venir, ce savon semble se figer relativement rapidement.

A demain pour le démoulage

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 19:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 09:19 (2014)    Sujet du message: Savons au lait de chèvre Répondre en citant

Hello !
Donc si je comprends bien ton liquide de dissolution c'est uniquement le lait de chèvre ? Cool, il n'a pas l'air d'avoir trop souffert de la soude...
Tu nous diras ce qu'il donne après la cure ? C'est toujours ce dont je suis le plus curieuse ^^

En tout cas, bravo, il a l'air de donner un bon résultat visuellement en tout cas Wink

Okay
johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 10:07 (2014)    Sujet du message: Savons au lait de chèvre Répondre en citant

Une recette simple et qui promets, grâce à ces produits naturels ! Hâte de voir le résultat, cela devrait être crémeux à souhait...  Okay
nicorinne
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 12:22 (2014)    Sujet du message: Savons au lait de chèvre Répondre en citant

Atalee a écrit:
Hello !
Donc si je comprends bien ton liquide de dissolution c'est uniquement le lait de chèvre ? Cool, il n'a pas l'air d'avoir trop souffert de la soude...

Pour éviter un quelconque désagrément j'ai incorporé la soude très progressivement, de mémoire j'ai du mettre 5-6 mn à dissoudre toute la soude.

18 heures après la mise en moule, les savons ont bien durcis il est légèrement crémeux et l'odeur caprine à disparue pour laisser la place à quelque chose de très pâtissier, un peu la brioche à la lavande  Mr. Green
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:51 (2014)    Sujet du message: Savons au lait de chèvre Répondre en citant

Bon bin voila, comme l'avait prédit l'ami Jo ces petites merveilles sont crémeuse à souhait, j'ai fait un petit test avec ce qui restait sur le bord des moules et bien c'est  woohoo!!!

Place aux photos 

Voici ma technique pour savoir ce que c'est comme savon et la date de mise en cure  Wink

Voici la moitié de ma production, faite pas gaffe au bordel à côté c'est madame qui fait plaisir à notre fille (robe reine des neige self made)

Et pour finir un petit gros plan de mes savons au lait de chèvre.

Dernière édition par nicorinne le Mer 23 Avr - 07:58 (2014); édité 1 fois
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:24 (2014)    Sujet du message: Savons au lait de chèvre Répondre en citant

Ouais...

Sont sympas ces petits soleils.

Bra-vo !
santé!
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 00:11 (2014)    Sujet du message: Savons au lait de chèvre Répondre en citant

Carrément sympas en effet. Moi j'aime bi ^^

bravo!
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:08 (2014)    Sujet du message: Savons au lait de chèvre Répondre en citant

ils sont supers!!
bravo bravo!!
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 07:17 (2014)    Sujet du message: Savons au lait de chèvre Répondre en citant

bravo! bravo! bravo!
Ils sont juste magnifiques!!!
Fameuse réussite!
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 08:14 (2014)    Sujet du message: Savons au lait de chèvre Répondre en citant

Plop,

Bravo pour tes savons, sont super jolis. Ca me donne envie d'en faire à la crème double de la Gruyère! Mais sans les meringues.

A plus!
Belles bulles!
Banzaï!

Banzaï!
bigtif59
Sauve qui peut!

Masculin
Date de naissance: 30/06/1972
Point(s): 185
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 09:16 (2014)    Sujet du message: Savons au lait de chèvre Répondre en citant

Bravo, ces savons sont magnifiques.

Par cotre dans ta recette tu parles de 30% d'eau, et apres tu introduis le lait. Tu as utilisé les deux ou seulement le lait de chêvre?

visitez mon site pour économiser vos ressources
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2017)    Sujet du message: Savons au lait de chèvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange