Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bulles de soleil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yamande
Mordus

Féminin
Point(s): 147
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:02 (2014)    Sujet du message: Bulles de soleil Répondre en citant

Hello les amis,
Après mon premier savon cloacal, et grace à vos encouragements, je me suis décidée à en refaire un autre ( même deux, trois,...etc Wink ). Celui-ci je l'ai réalisé lors de mon voyage en Algérie. Le soleil brillait tellement que l'idée de "bulles de soleil m'est venue". Je me suis renseignée sur les huiles et plantes les plus répandues et porté mon choix sur l'olive, ricin, jasmin et romarin. Comme je voulais que ça mousse j'ai ajouté hv de coco (je n'avais pas la coprah à disposition ) et babassu hi hi hi!!

Voici la recette :

Huile d'olive  52 % --> 260 g
Beurre de Karité  8% --> 40 g
Huile de noix de coco 20% --> 100 g
Huile de ricin  10 % --> 50 g
Huile de babassu : 10% --> 50 g
Dissolution de soude dans une infusion de romarin pour un surgraissage à 8% ( à calculer* )

A la trace : 

Argile blanche (fixateur et parfum ) environ une cuillère à soupe
Fragrance Jasmin (aromat'easy) : 5%

Ce savon est très doux et la mousse et dense et fine. Je l'adore et j'aime son odeur ( en même temps je n'ai pas lésiné sur la fragrance  Wink  )

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements. Je vais encore m'entrainer et vous lire en espérant réussir à quelque chose de vraiment bien en terme de présentation  Okay

BiZouX coeur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:23 (2014)    Sujet du message: Bulles de soleil Répondre en citant

Plus besoin de beaucoup d'entraînement à mon avis, tu penses savon !
Un petit rayon de soleil et hop tu imagines une recette relativement sympathique et qui plus est, parfumée à souhait.
Que veux-tu de plus ? Il te reste les marbrages... Bon je reconnais pas facile, surtout quand tu avances dans la complexité.
A mon avis tu as l'essentiel. Il n'y a plus qu'à paufiner, et embellir.

Félicitations  Okay
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 09:18 (2014)    Sujet du message: Bulles de soleil Répondre en citant

Ouais suis d'acc avec le Poilu : c'est bon t'as chopé le truc.

bravo!

Bon tkt ça ne nous empêche pas tous de faire encore de belles bouses (Hein YETI ?! ^^)
Maintenant effectivement il y a l'esthétique : marbrage, coulage dans différents moules, découpe de différentes formes, etc.
Bref, de quoi bien se prendre la tête et continuer à venir ici pour échanger Mr. Green
nicorinne
Mordus

Masculin
Date de naissance: 23/03/1978
Point(s): 85
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:59 (2014)    Sujet du message: Bulles de soleil Répondre en citant

Ouaip, ils sont bien sympa tes savons, bravo... Okay
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 00:18 (2014)    Sujet du message: Bulles de soleil Répondre en citant

Merci maitre Yeti  moi d'mon temps!  et merci à vous tous  Embarassed Embarassed Embarassed  vous être adorables  coeur

Oui, je vais continuer et je tente bientôt d'autres expériences afin de peaufiner l'esthétique de mes savons Wink

D'ailleurs je poste bientôt mon dernier savon à la lavande avec un petit marbrage en prime (rien d'extraordinaire mais ça va) 

Si ça ne tenait qu'à moi, je passerai mon temps à préparer des savons. Je fais pourtant des produits maison depuis un temps mais la saponification est vraiment le coup de coeur  coeur coeur coeur

BiZouX Smile
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 08:23 (2014)    Sujet du message: Bulles de soleil Répondre en citant

C'est clair... Toujours une surprise lorsque tu démoules ton savon.
Heureuse... Ou malheureuse ! Mais je pense que cette part de hasard joue pour beaucoup.
Enfin c'est mon avis.

Bonne continuation en tous cas !

Okay
Yamande
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:52 (2014)    Sujet du message: Bulles de soleil Répondre en citant

Merci les amis  Embarassed
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:32 (2014)    Sujet du message: Bulles de soleil Répondre en citant

super sympa ce petit savon! il sent bon l'algérie!

tu as mis des feuilles sur le dessus ou je me trompe?
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Yamande
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 00:54 (2014)    Sujet du message: Bulles de soleil Répondre en citant

Merci Estelka Smile tu es adorable avec tous tes compliments coeur

Alors j'ai mis fragrance jasmin et par dessus des feuilles de laurier. Je trouve ce savon hyper doux mais il fond trop vite
Estellka
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 11:02 (2014)    Sujet du message: Bulles de soleil Répondre en citant

c'est super sympa cette déco, ça me donne des idées!

pour que le savon fonde moins vite, il faut mettre de l'huile de palme.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

Yamande
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 13:08 (2014)    Sujet du message: Bulles de soleil Répondre en citant

Ah merci pour l'astuce. Je n'avais pas d'huile de palme mais je prends note du conseil car je ne savais pas tout cela  Rolling Eyes
bisous!
Estellka
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 13:55 (2014)    Sujet du message: Bulles de soleil Répondre en citant

de rien!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2017)    Sujet du message: Bulles de soleil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange