Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Savon huiles olives / beurres karité et coprah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elizabeth
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 08:54 (2014)    Sujet du message: Savon huiles olives / beurres karité et coprah Répondre en citant

Bonjour,

Je devrais recevoir ma commande de Gisela ce week-end, ce qui me permettra de commencer mon premier savon.

Voici sa composition :
50% huile olive
25 % beurre karité
25% beurre de coprah
Lessive de soude à 30.5%
Surgraissage total : 9 ou 10%

Que pensez-vous de sa composition ? Sachant que je recherche un savon plutôt gras.

Je n'ai pas encore réfléchi aux huiles végétales, je verrai en fonction de ce que j'ai ce soir à la maison.

Pour la coprah, c'est de la Végétaline marque Carrefour "huile de coprah hydrogénée" : c'est bon ?

Pour les colorants alimentaires, je crois avoir lu sur le forum que c'était déconseillé car cela colore aussi la peau : J'évite ? Sachant que je les avais acheté chez G. Detou à Paris, donc j'ai de l'avance... Very Happy

Et maintenant, je vais regarder / rechercher les recettes pour des savons de rasage...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 08:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange