Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SOS-Huile de mangue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaston62
Mordus

Masculin
Date de naissance: 24/02/1962
Point(s): 491
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 11:27 (2014)    Sujet du message: SOS-Huile de mangue Répondre en citant

Ayant beaucoup de noyau de mangue à disposition, cellle-ci se vend et se deguste sur les marchés à Bruxelles en ce moment, j'ai eu l'idée d'en faire du beurre de mangue.

- 1) Premiere recette : faire macérer la feve de mangue hachée dans de l'huile de pépin de raisin
- 2) Deuxieme recette: faire cuire les feves dans de l'eau, faire macérer les feves cuites hachées dans de l'huile de tournesol

=> Suite à ma recette nr 2 j'ai vu apparaitre de l'huile, une fine couche,  à la surface de mon eau de cuisson, aurriez-vous une idée qui me permettrait de récupérer facilement cette huile ?

Merci
Gaston
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 11:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 23:17 (2014)    Sujet du message: SOS-Huile de mangue Répondre en citant

La récupérer délicatement avec une cuillère.
Ou alors chauffer doucement pour évaporer l'eau.

Mais là tu poses une sacrée colle Gaston.

Peut-être jeter un œil du côté de la parfumerie, voir les techniques d'extraction. 

sais pas!
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 23:20 (2014)    Sujet du message: SOS-Huile de mangue Répondre en citant

Hop illumination Gaston !

Tu mets au froid, congélateur, mais tu sors avant que l'eau ne soit congelée.
Si je dis pas de conneries, l'huile devrait figer avant l'eau. Tu n'as plus qu'à récupérer les plaques d'huile figée qui flottent.

Jouable ?
Gaston62
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 10:01 (2014)    Sujet du message: SOS-Huile de mangue Répondre en citant

Merci Yeti,

Les techniques proposer pour la séparations sont :
Décantation (robinet dans le fond du récipient pour laisser partir l'eau plus lourde que l'huile)

Surgellation pour faire figer l'huile, j'ai tenté le frigo sans succes, mais pas le surgellateur.

Je vais faire une nouvelle tentative pour récupérer de l'huile de mangue:
Cuisson vapeur en cocote à pression. Je pense que je devrais obtenir plus d'huile par rapport à la quantité d'eau.
Je vous tient au courant et je réfléchi au savon que je vais produire à partir de ces huiles/beurres.

Bàt
Gaston
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:03 (2014)    Sujet du message: SOS-Huile de mangue Répondre en citant

Au frigo elle fige pas ?
Gaston62
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 09:22 (2014)    Sujet du message: SOS-Huile de mangue Répondre en citant

Non Yeti au frigo elle ne fige pas, l'huile de mangue semble être une huile très fluide, je n'ai pas trové sur le net sa T° de liquéfaction/soliidification.

Bàt
Gaston
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2017)    Sujet du message: SOS-Huile de mangue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange