Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

savon exfoliant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les techniques de fabrication
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catoune
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 17:47 (2014)    Sujet du message: savon exfoliant Répondre en citant

Hello à tous,
Je mets mon post dans la partie : technique, par ce que ma question est la suivante, quelle technique pour faire un savon exfoliant ? j'explique, je suppose qu'il faut une trace plutôt épaisse non les grains vont tomber dans le fond (et adieu l'exfoliation).
Mais si trace épaisse, dommage pour faire un marbrage ?
Bref, pour celles et ceux qui ont déjà fait, pour vous me renseigner svp ?
Merci à vous
Catoune
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 17:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 18:55 (2014)    Sujet du message: savon exfoliant Répondre en citant

Ca dépend quel type de marbrage. Si tu fais un mélange de couleur "au ptit bonheur la chance et on verra bien ce que ça donne" le marbrage est tout à fait possible avec une trace franche voir un peu épaisse. A mon sens à partir de la trace franche et selon l'ajout retenu (en gros si c'est léger comme les graines de pavot ça devrait pas trop vitedescendre), c'est possible.
Mais si tu cherches à faire un beau marbrage technique et géométrique alors effectivement ce n'est pas gagné ^^

Bon bref, une bonne réponse de normande : p'etre ben qu'oui p'etre ben qu'non  Mr. Green
catoune
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 20:04 (2014)    Sujet du message: savon exfoliant Répondre en citant

Oui je confirme lol mais au moins tu as eu le mérite de me répondre !! moi d'mon temps!
Nan un marbrage simple, une couleur je sais toujours pas comment je fais faire lol
merci
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 21:27 (2014)    Sujet du message: savon exfoliant Répondre en citant

Te prend pas le chou ! 

Ton ajout exfoliant ne va pas tomber direct au fond de ton savon... Ce n'est pas du plomb non plus.
Prépare ta pâte, colle ta poudre exfoliante (pavot, marc de Kafée...  Mr. Green ) dedans. Sépare en fonction du nombre de couleurs, mixe avec le colorant et réalisé ton marbrage.

Epifétou !

Okay
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 22:00 (2014)    Sujet du message: savon exfoliant Répondre en citant

Avec Yéti, tout est simple!!! Okay Okay Okay
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 22:31 (2014)    Sujet du message: savon exfoliant Répondre en citant

tout est simple quand il est bourré oui, mais à jeun ? hein ? j'aurai eu quoi comme conseils ? Wink
Marchi Mr. Green
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 22:45 (2014)    Sujet du message: savon exfoliant Répondre en citant

S'il y a bien une chose que je trouve lamentable ce sont les gens ... "Bourrés".
C'est d'une vulgarité !

Considère donc que je suis à jeun et lance toi. Pas compliqué, il faut pas se prendre la tête... Ce ne sont que des savons. Et si ça loupe ce n'est pas la fin du monde.
Faut tester, cela permet de progresser. Et puis des fois en se plantant on obtient des jolies choses quelques fois.

Okay
virg80
Mordus

Féminin
Point(s): 312
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 23:30 (2014)    Sujet du message: savon exfoliant Répondre en citant

sinon tu as l'option, couler un fond de pate avec ton agent exfoliant et une fois pris tu coule uns texture ultra douce au dessus.....ainsi tu as 2 savon en 1 ! un coté qui sert à exfolier et un autre qui va rendre ta peau douce.... Mr. Green , ainsi tu pourras faire ton marbrage
Sinon tu peux aussi te faire une chantilly de karité (ou autre) en y mettant un exofliant et après tu utilise un savon cocoon
Visiter le site web du posteur
LesHobbiesDeSandy
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 10:12 (2014)    Sujet du message: savon exfoliant Répondre en citant

Bonjour,

si ca peut aider, j'ai réalisé un savon marbré exfoliant. Après avoir séparé ma pate en 2 parties égales, j'ai mis dans une 2 cuillères à soupe de marc de café et dans l'autre 2 cuillères de cannelle en poudre. J'ai coulé alternativement mes 2 parties.
Le savon est bien exfoliant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2017)    Sujet du message: savon exfoliant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les techniques de fabrication Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange