Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

deuxième essai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 19:12 (2014)    Sujet du message: deuxième essai Répondre en citant

Ben oui! Pour mon 2ème essai, je voulais tenter un marbrage "one pot" tout simple... Rolling Eyes

Et bien on dira qu'au moins, j'ai essayé! hihi!
Marbrage plus qu'approximatif vu la rapidité de la trace et le "sauve-qui-peut-pas-de-panique-pis-de-panaque" qui s'en est suivi Wink

Pour 300 g d'HV et de la lessive de soude à 29°:
- 30 % HV coco
- 25% HV palme
- 20 % HV olive
- 20 % HV de son de riz
- 5 % HV de ricin
Lessive de soude à recalculer pour un surgraissage à 8%.

A la trace très légère, ajout d'un mélange composé de
- 3 % du poids des huiles d'argile blanche
- 2% du poids des huiles d'une synergie d'HE (orange - pamplemousse - citron - lavandin - ylang - patchouli).

Pour la couleur de contraste, j'ai utilisé une grosse pointe de couteau de mica vert océan dans 2 mL d'HV d'olive.

Et puis, j'ai fait ce que j'ai pu...
Et puis, je pense déjà au suivant hi hi hi!!

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 19:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
virg80
Mordus

Féminin
Point(s): 312
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:24 (2014)    Sujet du message: deuxième essai Répondre en citant

j'aime beaucoup Okay
Visiter le site web du posteur
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:33 (2014)    Sujet du message: deuxième essai Répondre en citant

Y a juste pas assez de mica. 

Mais sinon pas mal pour un premier.

Okay
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:48 (2014)    Sujet du message: deuxième essai Répondre en citant

j'adore quand on dis "un one pot tout simple". ça fait 3 ans que je suis sur ce marbrage  boulet!

sinon il est vraiment beau!!! et je trouve que tu as des bonnes idées pour les synergies d'HE! moi je suis une quiche dans ce domaine...
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:26 (2014)    Sujet du message: deuxième essai Répondre en citant

@ Virg80: merci Smile mais n'hésite pas à critiquer et conseiller. Cela m'aidera à progresser.

@ Yeti: bien d'accord avec toi pour la quantité de mica. En vrai, le contraste est plus marqué, mais n'empêche... surtout avec une base de savon qui a viré au jaune pâle rapidos. A ça non plus, je ne m'attendais pas!

@ Estellka: et j'ai déjà bavé devant tes savons "one pot"!!! pfiouiouiouiou... 
Pour t'aider dans la composition de synergie, tu peux te choisir un (ou des) parfum(s) que tu aimes, chercher la composition (merci Google), et reprendre les grandes lignes en adaptant à ce que tu as. Je viens de me faire une eau de parfum grâce à ça, et le résultat est vraiment super bon!
Mordus

Féminin
Date de naissance: 18/03/1976
Point(s): 28
Moyenne de points: 0,41

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 23:02 (2014)    Sujet du message: deuxième essai Répondre en citant

Okay moi j'aime bien comme ca, c'est tout doux et hum ca doit sentir bon  coeur
Estellka
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:43 (2014)    Sujet du message: deuxième essai Répondre en citant

ah c'est pas mal cette idée pour les parfums!
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 09:07 (2014)    Sujet du message: deuxième essai Répondre en citant

Un site qui a l'air bien pour ça: olfatheque.com
Okay  
Estellka
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 11:03 (2014)    Sujet du message: deuxième essai Répondre en citant

je trouve ça super intéressant, mais le post est trop imbriqué pour que je puisse le splitter, est-ce que l'un d'entre vous pourrait expliquer sa technique et mettre le lien du site dans la partie technique de fabrications, qu'on puisse le retrouver facilement plus tard s'il vous plaît? moi ça m'intéresse vraiment, mais pas sûre de le retrouver dans qq jours.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2017)    Sujet du message: deuxième essai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange