Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CALCULATEUR PRIX DE REVIENT D'UN SAVON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les calculateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virg80
Mordus

Féminin
Point(s): 312
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 13:34 (2014)    Sujet du message: CALCULATEUR PRIX DE REVIENT D'UN SAVON Répondre en citant

Qui va me dire qu'il n'a jamais voulu savoir combien lui coûte sa fabrication home made de savon ......
Allez hop ça se passe ici
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 13:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 15:34 (2014)    Sujet du message: CALCULATEUR PRIX DE REVIENT D'UN SAVON Répondre en citant

Cooool ! Merci Okay

Je vais m'en servir pour les autres produits HM.
Pour les soaps, j'ai rajouté une feuille de calculs au calculateur soapsession avec mes prix d'achats/poids et hop en fonction de la quantité ça me dit combien me coûte mon batch.
Très utile en effet.
Et c'est là qu'on voit que karité dans les savons c'est du luxe waah!
virg80
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:54 (2014)    Sujet du message: CALCULATEUR PRIX DE REVIENT D'UN SAVON Répondre en citant

le karité coute 9€ le kilo chez gisella, le palm cout 7€.....alors je trouve que c pas si chère que ça! au final un savon pur karité revient à 0.9€ la savonette de 100g santé!
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 23:41 (2014)    Sujet du message: CALCULATEUR PRIX DE REVIENT D'UN SAVON Répondre en citant

Plus la soude.
Plus l'eau déminéralisée.
Plus l'électricité, gaz...
Amortissement du matériel.
...
Atalee
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 10:20 (2014)    Sujet du message: CALCULATEUR PRIX DE REVIENT D'UN SAVON Répondre en citant

D'accord, d'accord YETI (eau et soude intégrée dans ma feuille de calcul).

Amortissement matos, comment qu'on calcul ça ? Sur quelle durée ?
On estime comment la longévité du matériel ?

Gaz et électricité, au prix du Kw/h (encore actuellement on en reparle dans une dizaine d'années...) c'est qq centimes, vous chipotez cher YETI ! Mr. Green
On est pas (encore) en mode pro !
Encore que : ce qui m'a couté le plus cher avant de changer de méthode c'est le nettoyage du matos ! Des litres de flottes chaudes. GASP !
Atalee
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 01:30 (2014)    Sujet du message: CALCULATEUR PRIX DE REVIENT D'UN SAVON Répondre en citant

YETI ?
YETI ?

Loup YETI ?  Mr. Green
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 09:55 (2014)    Sujet du message: CALCULATEUR PRIX DE REVIENT D'UN SAVON Répondre en citant

Pour l'amortissement il existe des tables en fonction de l'activité...

Sinon estimation en fonction de l'utilisation, fréquence...

Exemple : ton mixer pour les huiles = 5 ans...

A affiner je ne suis pas comptable.  Mr. Green
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 15:12 (2014)    Sujet du message: CALCULATEUR PRIX DE REVIENT D'UN SAVON Répondre en citant

vous êtes grave ma parole, y'a que des tarés sur ce forum...  débile
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
virg80
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 15:54 (2014)    Sujet du message: CALCULATEUR PRIX DE REVIENT D'UN SAVON Répondre en citant

ma parôle Yéti à de l'electricité et un mixer dans sa taverne....et en plus il doit payer des factures! OMG tire la langue fête!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2017)    Sujet du message: CALCULATEUR PRIX DE REVIENT D'UN SAVON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les calculateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange