Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mini-mijoteuse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Dans mon placard -> Le matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 16:21 (2014)    Sujet du message: Mini-mijoteuse ? Répondre en citant

Salut à tous.

En attendant de poster ma recette de savon à la glycérine réalisée ce WE (comme d'hab, madame squatte l'appareil photo...)... nigaud!!

Je souhaite cuire mes prochains savons, mais en n'en faisant qu'en toute petite quantité. Ceci afin de faire plein de tests différents. J'ai acheté avant l'été une mijoteuse, mais sa capacité de 6,5l ne la rend pas très pratique à utiliser pour 200g max de savon ! Wink
A force de fouiller, j'ai juste trouvé une mijoteuse de 2,4l ( http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-05139M9226080#!moid:MO-05139M15422878 ) mais elle me semble trop importante encore pour les mini-batchs à venir.
Que me conseilleriez-vous ?

J'y pensais, j'ai un appareil à wok/fondue avec base électrique : je me dis que cette base pourrait être exploitée... Des idées ?
Merci à vous !!!

Mini-edit : suis dég... il existe de mini-mijoteuses d'à peine plus d'un demi-litre de contenance pour moins de 10€... aux états-unis...
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 16:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:18 (2014)    Sujet du message: Mini-mijoteuse ? Répondre en citant

ben tu prend ta grande mijoteuse + des bols, tu fais chaque savon dans un bol, et hop tout le monde au bain marie dans la grande mijoteuse. ils se tiendront compagnie  Mr. Green
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 (2017)    Sujet du message: Mini-mijoteuse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Dans mon placard -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange