Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

savon qui pu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elodie
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 02/05/1984
Point(s): 8
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 20:17 (2014)    Sujet du message: savon qui pu Répondre en citant

Bonjour à vous, en tant que débutante je viens récolter quelques infos pour mes questions sans réponse.

J'ai commencé mon premier savon hier... Comme c'est le premier j'ai fait très simple(trop peut-être) :
            -huile d'olive
            -eau déminéralisée
            -soude caustique
            -marc de café à la trace
Je n'ai rajouté aucun parfum, et résultat : il pue :s
Je ne saurai pas décrire l'odeur, entre café pourrie et beurre pourrie.
Donc mes questions... Un savon qui pue est-il un savon raté ?
                                         Puis-je le refaire fondre pour y incorporer une odeur plus sympa ?
                                         Si oui, dois-je attendre la fin de la cure d'un mois, ou je peux le faire avant (demain par exemple^^)?

A savoir que durant la préparation j'ai tenté le mélange au fouet, à la main (je voulais surtout faire mon savon sans électricité)...en vain au bout de 45minutes à cadence moyenne voire légère (trop peur d'en mettre partout), puis j'ai sacrifié mon mixeur plongeant et en 2 minutes ça a pris comme une mayonnaise. Peut-être que ce temps de 45 minutes à battre du vent a "pourrie" la saponification ?

Merci d'avance et bonne soirée Smile 

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 20:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241