Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le blog de decomatine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Acrobulles -> Vos blogs et les autres forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
decomatine
Mordus

Féminin
Date de naissance: 18/03/1976
Point(s): 28
Moyenne de points: 0,41

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 18:59 (2014)    Sujet du message: le blog de decomatine Répondre en citant

Je vous présente mon blog : http://leblogde.decomatine.com/
je serais ravi de vous y voir, apres tout les bougies et les savons meme combat !
et puis je n'y parle pas que bougies !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 18:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 21:37 (2014)    Sujet du message: le blog de decomatine Répondre en citant

Bien bien bien... Maintenant va falloir nous expliquer comment tu fais toutes ces jolies bougies, parce qu'à mon avis il y a de quoi faire de beaux marbrages dans nos savons.

Okay
decomatine
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 21:42 (2014)    Sujet du message: le blog de decomatine Répondre en citant

les contraintes sont pas les memes, mais je pense que je peux transposer quelques technique ... faudras que je fasse des essais ...
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 21:45 (2014)    Sujet du message: le blog de decomatine Répondre en citant

C'est prometteur tout ça... Vivement les photos.

hé hé hé!!
decomatine
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 21:51 (2014)    Sujet du message: le blog de decomatine Répondre en citant

ce qui est bien avec les savons c'est qu'y a pas de meche donc on se prend pas la tete avec le sens du trou !
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 22:21 (2014)    Sujet du message: le blog de decomatine Répondre en citant

alors si tu veux un conseil, sur ce forum il faut éviter de prononcer certains mots. trou par exemple, moule (beaucoup plus dur à esquiver), la période est un peu passé, mais avec le sapin de noël, nous avons eu quelques ennuis avec les boules aussi.voilà juste pour t'informer Mr. Green . sinon je vais voir ton blog de ce pas Okay
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Estellka
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 22:23 (2014)    Sujet du message: le blog de decomatine Répondre en citant

bon j'y reviendrais parce que mon écran est pas top, j'y vois rien...
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

decomatine
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 22:25 (2014)    Sujet du message: le blog de decomatine Répondre en citant

oui mais moi j'aime bien les moules en forme de boules meme si c'est plus difficile avec le trou !  tire la langue mort de rire!!
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 22:31 (2014)    Sujet du message: le blog de decomatine Répondre en citant

Je le vois venir gros comme une maison !
Ça va être pour ma pomme...
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 08:06 (2014)    Sujet du message: le blog de decomatine Répondre en citant

je sens que nous allons atteindre des sommets dans la langue de Molière, bientôt le prix Pulitzer, courage Laughing

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
Irlandia
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 08:50 (2014)    Sujet du message: le blog de decomatine Répondre en citant

message supprimé                                      

Dernière édition par Irlandia le Mer 26 Fév - 17:28 (2014); édité 1 fois
Mamie vero
Mordus

Féminin
Date de naissance: 19/01/1961
Point(s): 147
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 17:23 (2014)    Sujet du message: le blog de decomatine Répondre en citant

mdr! Mort de Rire mdr! mdr! mdr! mdr! mdr! mdr! mdr! mdr!
Qwity
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 29/10/1971
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 19:19 (2014)    Sujet du message: le blog de decomatine Répondre en citant

J'y connais pas grand chose en savon mais en bougie oui et effectivement je ne pense pas que tu puisses transposer la technique du marbrage du savon à celui de la bougie et inversement.

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, le marbrage en savon s'obtient en amalgamant des mélanges de différentes couleurs au moment de la trace.

Alors que pour les bougies, c'est une superposition : une couche froide, une couche chaude puis lorsqu'elle a refroidi on met une autre couche chaude et ainsi de suite.

Quant la paraffine est chaude si tu verses un bain de couleur dans un second bain d'une autre couleur, les couleurs ont tendance à diffuser...
et ça ressemble à rien.

Pour moi le marbrage en savon  s'apparente plus à la technique du suminagashi.

Ou alors... peut-être en travaillant les paraffines quand elles sont tièdes ou en les émulsionnant. Qui sait ?

C'était la parenthèse bougie...
Estellka
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 21:50 (2014)    Sujet du message: le blog de decomatine Répondre en citant

mouais. à voir quand même. on peut partir d'un résultat de bougie ou de savon et réfléchir à comment le reproduire sur l'autre tu vois? sans forcément reprendre la technique pas à pas. on s'inspire de plein de techniques différentes, notamment du nail art, de la peinture sur eauetc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2017)    Sujet du message: le blog de decomatine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Acrobulles -> Vos blogs et les autres forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange