Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recette 4: rose et blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons funky
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fée des bois
Mordus

Féminin
Date de naissance: 27/11/1959
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 23:40 (2014)    Sujet du message: Recette 4: rose et blanc Répondre en citant

700 olive - 70%
300 coco - 30%
eau/soude (à recalculer)
colorant alimentaire rouge-mauve
huile essentielle patchouli

Je suis satisfaite.  Ce n'est pas la perfection mais je constate que je m'améliore petit à petit.

Celui qu'on voit dans le contenant,,, j'avais oublié de huile ,., il est donc au congélateur et j'espère que je n'aurai pas de difficulté à le démouler.

J'aime la couleur.

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 23:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 00:49 (2014)    Sujet du message: Recette 4: rose et blanc Répondre en citant

Effectivement sympa tes couleurs  Okay

C'est quoi ce colorant dont tu parles  Question
Je te demande parce que si c'est du naturel je suis étonnée : je croyais que les colorant naturels type anthocyane (raisin, betterave etc) vire avec la soude...

Tu as réussi à obtenir un beau blanc également ! Tu n'as rien fait d'autres que que ce que tu décris ici ?
Parce que moi avec olive et coco j'ai pas cette couleur là !  Sad
fée des bois
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 01:12 (2014)    Sujet du message: Recette 4: rose et blanc Répondre en citant

Atalee

Le colorant que j'ai utilisé est du colorant alimentaire, celui qu'on met dans les glaçages de gâteaux, par exemple.  Ça se vend en petit paquet de 4 couleurs habituellement.  Ce n'est vraiment pas cher.  J'ai déjà lu que certaines couleurs ne tiennent pas.  Il faut aussi mettre plusieurs gouttes.

Moi, avec juste de l'huile de coco et de l'huile d'olive, mes savons sont toujours très blanc.  Je ne comprends  pas pourquoi les tiens ne deviennent pas blanc.  Bizarre.  

Est-ce que ton huile d'olive est plutot verte ?  Si oui, c'est peut-être juste ça.  J'utilise une huile d'olive plutot claire.
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 07:54 (2014)    Sujet du message: Recette 4: rose et blanc Répondre en citant

J'ai quelque peu modifier ton message...
Histoire qu'il soit plus... Conforme.

Okay
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 07:58 (2014)    Sujet du message: Recette 4: rose et blanc Répondre en citant

hop, un ptit patchouli, tu nous diras si l'odeur tiens dans le temps. Okay
belle couleur, mais est-ce que le savon ne colore pas au savonnage se gratte le crâne

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
Visiter le site web du posteur
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 07:59 (2014)    Sujet du message: Recette 4: rose et blanc Répondre en citant

YETI a écrit:

J'ai quelque peu modifier ton message...
Histoire qu'il soit plus... Conforme.

Okay

c'est fou, ces grammistes, quand même moi d'mon temps!

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles

Dernière édition par pasdechichi le Mar 18 Fév - 16:58 (2014); édité 1 fois
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 10:49 (2014)    Sujet du message: Recette 4: rose et blanc Répondre en citant

il est vraiment joli! franchement il est super beau!! ce colorant rend vraiment bien!

pour celui ou tu as oublié une huile, fais gaffe, il risque d'être caustique du coup Sad
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
fée des bois
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 00:25 (2014)    Sujet du message: Recette 4: rose et blanc Répondre en citant

Pas de chichi,

Je ne sais pas encore si le savon va couler rose lorsque je vais l'utiliser car il est en train de sécher.  J'espère que non.

Je souhaite aussi que l'odeur tienne.

Estellka,

Dans mon premier savon, je ne pense pas avoir oublié d»'huile mais j»'ai peut etre trop mis de soude.  En tout cas, je ne pense pas l'utiliser si le PH ne descend pas.  Je le foutrerai à la poubelle.

Merci à tous pour vos commentaires.
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 00:52 (2014)    Sujet du message: Recette 4: rose et blanc Répondre en citant

Pas à la poubelle ! Tu peux le râper et en faire de la lessive maison Smile
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 01:08 (2014)    Sujet du message: Recette 4: rose et blanc Répondre en citant

fais gaffe ne te fie pas trop au pH car même un bon savon ne descend aps tant que ça en pH ça reste autour de 8 ou 9. même 10 je dirais que c'est acceptable. le truc c'est qu'il faut lécher pour savoir s'il est caustique ou non. si ça a le goùt du savon c'est ok sinon ça fizz et là hop poubelle, moi je mets même pas à la lessive. fais gaffe quand tu pèse c'est important quand même...
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Recette 4: rose et blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons funky Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange