Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Différence de teinte ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Qwity
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 29/10/1971
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 17:09 (2014)    Sujet du message: Différence de teinte ??? Répondre en citant

Coucou !!!

je viens d'arriver sur le forum et en plus je suis débutante en savon.

Le tout premier date du 10 février, c'est un 100% huile d'olives (surgraissage 9%) et j'ai bien failli y laisser un mixer tellement la trace a été longue à venir. La couleur est d'un beige crémeux.

Les trois autres datent de trois jours.

Le premier tire plutôt vers le vert : 
75% olives
25% coprah
Surgraissage 9%

Mais les deux autres sont vert au centre et crémeux autour.
75% olives
25% coco
Surgraissage 9%

Et

75% olives
13,5% coprah
11,5% coc
Surgraissage 9%

Je ne comprends pas pourquoi ??? Les huiles et la soude étaient à 50 °C et la trace a été rapide cette fois, alors je ne m'explique pas cette différence !

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 17:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 21:15 (2014)    Sujet du message: Différence de teinte ??? Répondre en citant

alors celui qui a un rond dedans c'est une phase de gel.

pour les autres, c'est des différences de températures probablement.

tes gâteaux au chocolats sont-ils toujours tous identiques ou certains sont-ils mieux réussis que d'autres?