Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

creation de savon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil de grece
Sauve qui peut!

Masculin
Date de naissance: 04/09/1968
Point(s): 2
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 10:12 (2014)    Sujet du message: creation de savon Répondre en citant

Bonjour et bien merci pour ce site qui est semble t'il assez complet, tous mes compliments.

Ex agent EDF apres le mariage je suis venu m'installer en grece (il y a 13 ans), ici nous sommes riches d'huile d'olive, d'origan,etc... la menthe est facile en pot et j'aurai voulu essayer de faire un peu comme ton idee avec menthe lierre et laurier, mais mon premier essai avec olive puis mixture d'origan filtre puis verse a la trace, donne un savon d'une savoureuse couleur d'un vert sublime, qui malheureusement tire vers le beige en qques jours, a cause d'une oxidation lente et irreversible, auriez-vous une idee ou bien faut-il extraire les huiles essentielles avec l'alambic, qui complique bien les choses(cocote minute, refroidisseur, et tout ca pour qques gouttes d' HE
Une petite photo du moins pire:

En fait j'ai beau mettre des HE, j'avais essaye aussi l'orange (achetee) 3 eur. les qques grammes, et la ou ils conseillent 10 gouttes d'en mettre 50, je n'ai jamais vu de difference avec un savon simple olive-soude! 
Merci pour ton interet et a bientot!
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 10:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
viviane
Mordus

Date de naissance: 12/02/1973
Point(s): 678
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 12:37 (2014)    Sujet du message: creation de savon Répondre en citant

Bonjour , si c'est pour la couleur les HE ne te seront d'aucun secours , si tu tiens à un vert tiré du naturel végétal il y a la chlorophylle pour ça ^^ ( acheté ou extrait directement des plantes par tes petites mains ) ou spiruline, tu peux aussi mettre de l'argile verte ( pas végétal cette fois )
HE orange " normale" ( c'est à dire l'expression simple des zest) n'est pas réputée pour tenir dans les savons à froid , la 5 fold ( extraction à la vapeur à plusieurs reprise ) tiendrait mais 10 gouttes , même 50 me paraît peu ... Pour que ton savon garde l'odeur d'orange .
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 17:28 (2014)    Sujet du message: creation de savon Répondre en citant

Ouep la Fée Viviane a raison Smile (encore ^^)

Et la chlorophylle ça marche sioupeur bien !
Je te mets ici le lien où je l'ai acheté (ils livrent partout en Europe). Franchement ça fait bien vert ! Et pas besoin de beaucoup !

http://www.aroma-zone.com/aroma/colorants.asp

L'autre effet des HE (à part le parfum) c'est de ralentir ou accélérer la trace. Et là c'est SURPRISE Mr. Green
Et pour le parfum ça dépend de chaque HE : pour certaine qq gouttes suffisent pour d'autres faut la quantité. Patchouli pas beaucoup, lavande un peu plus sinon ça sent rien...

Faut tester Laughing
Et pis c'est ce qui est drôle Cool
Gaston62
Mordus

Masculin
Date de naissance: 24/02/1962
Point(s): 491
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 10:49 (2014)    Sujet du message: creation de savon Répondre en citant

Salut ami de Grèce,Mais où en Grèce, c'est curieux dès qu'on sort de l'hexagone on oublie la précision géographique. Y a pas de honte à parler la langue de Molière (à cause des chaussures) si on ne vit pas en France.

Mes savons on gardé leur couleur verte, mais comme je suis daltonien je ne suis pas  100% fiable pour les couleurs Wink

Le lierre (80 % hv liquide, 20 % hv solide) est resté d'un vert très claire.

Le Laurier même composition mais non filtré vert très foncé.

Bien à toi
Gaston
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 21:19 (2014)    Sujet du message: creation de savon Répondre en citant

si tu colores avec des plantes, ça restera toujours plus aléatoire qu'avec des produits conçus spécialement pour colorer. donc tu peux suivre les conseils de viviane ou aussi acheter des colorants: oxydes, néons.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Gaston62
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 09:05 (2014)    Sujet du message: creation de savon Répondre en citant

Estellka a écrit:
si tu colores avec des plantes, ça restera toujours plus aléatoire qu'avec des produits conçus spécialement pour colorer. donc tu peux suivre les conseils de viviane ou aussi acheter des colorants: oxydes, néons.

Est-ce bien naturel ? (bio ? MDR) 
Pas de danger avec ses produits chimique issus de l'industrie ?

Bàt
Gaston
Estellka
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 09:59 (2014)    Sujet du message: creation de savon Répondre en citant

oxydes c'est minéral je pense que c'est ok. les neons par contre chimico-chimique. mais bon ton pull en polaire est chimique, ainsi que ton clavier d'ordinateur, ta carte bleue, même le bouchon en liège de ton pinard a des chance d'être chimique.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

Gaston62
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 10:30 (2014)    Sujet du message: creation de savon Répondre en citant

Estellka a écrit:
oxydes c'est minéral je pense que c'est ok. les neons par contre chimico-chimique. mais bon ton pull en polaire est chimique, ainsi que ton clavier d'ordinateur, ta carte bleue, même le bouchon en liège de ton pinard a des chance d'être chimique.

Tout à fait d'accord, mais quand je fais du savon je me lance dans du naturel sinon je peux utiliser les produits de la grande distribution, sauf que c'est moins amusant Wink

A+
Gaston
Estellka
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 10:33 (2014)    Sujet du message: creation de savon Répondre en citant

oui oui, après moi j'aime bien faire des savons avec des couleurs flashies aussi c'est pour ça que j'utilise les néons. mais quand je veux du naturel, je ne mets pas de néons...

Gaston62
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 10:56 (2014)    Sujet du message: creation de savon Répondre en citant

J'ai trouvé des colorant pour gâteaux 'Dr O*'. Y a du bleu du rouge ... quelqu'un a déjà testé ?

A+
Gaston
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 20:09 (2014)    Sujet du message: creation de savon Répondre en citant

Ouais.

Jaune tiens bien, bleu zobi et rouge aléatoire.

débile  Je m'essaye à la vulgarité, j'y arrive bien hein ?
virg80
Mordus

Féminin
Point(s): 312
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 21:38 (2014)    Sujet du message: creation de savon Répondre en citant

oh un savon du terroir, chez nous c'est maroille et compagnie........ok je sors tu planes!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2017)    Sujet du message: creation de savon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange