Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

fournisseur étranger
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les fournisseurs de bulles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphael
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/10/1970
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,32

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 14:53 (2014)    Sujet du message: fournisseur étranger Répondre en citant

auriez vous de bonne adresses pour les matières première huiles beurre en quantité importante ..

Dernière édition par raphael le Lun 10 Fév - 16:30 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 14:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaston62
Mordus

Masculin
Date de naissance: 24/02/1962
Point(s): 491
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 15:10 (2014)    Sujet du message: fournisseur étranger Répondre en citant

Raph,
Commence par les huiles alimentairse et évite le bio pour commencer sauf si tu veux trouer ton portefeuille.
Olive => la moins cher et la plus impure possible pour le savon
tournesol, arachide.
Blanc de boeuf chez ton boucher (gratuit dans certain cas)
Vegetaline (coprah)

Pour commencer
Utilise le solveur de PasDeChiChi !!!

Bàt
Gaston
raphael
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 18:57 (2014)    Sujet du message: fournisseur étranger Répondre en citant

merci pour le conseil mais ...non! je me suis fixé de les faire  bio et vététal uniquement alors je sais bien que cela serai bien moin cher avec de la graisse animal mais l'idée ne me plait pas trop pour la vegetaline tant qu a utiliser de l huile de palme autant qu elle soit bio ;-) je sais je sais je chipotte mdr! l huile  d olive bio je pense qu il est possible de la trouver pas trop cher...a suivre ;-) merci en tout cas .

j aimerai trouver des fournisseurs qui vende en seau et non des petite quantité

Gaston62
Mordus

Masculin
Date de naissance: 24/02/1962
Point(s): 491
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 20:45 (2014)    Sujet du message: fournisseur étranger Répondre en citant

D'accord pour du bio et du végétal.
Pour les premier savons fait simples.
Vegetaline =coco pas palm.

Pour commencer il te faut du liquide et du solide.
Bat
Gaston
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 21:37 (2014)    Sujet du message: fournisseur étranger Répondre en citant

http://www.fourni-labo.fr/entreprise/interchimie-bobigny-cdx-.html

http://www.espaceagro.com/huile-coprah/exp-huile-coprah.html

bon, ça dépend ce que t'entends par grossiste, parce que certains vont te demander combien tu veux de... palettes ou de... tonnes hé hé hé!!

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
raphael
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 00:33 (2014)    Sujet du message: fournisseur étranger Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Végétaline
pascal.fefer a écrit:

pascal.fefer a écrit:

D'accord pour du bio et du végétal.
Pour les premier savons fait simples.
Vegetaline =coco pas palm.

Pour commencer il te faut du liquide et du solide.
Bat
Gaston

johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 09:01 (2014)    Sujet du message: fournisseur étranger Répondre en citant

Regarde la composition de la vegetaline avant de l'acheter. La plupart sont marquées 100%coco et dans ce cas, c'est bon.
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 09:20 (2014)    Sujet du message: fournisseur étranger Répondre en citant

Jojo a raison. Regarde la composition des graisses à frire. Celle que j'utilise n'est pas de la VEGETALINE, et est 100% coco.
Ensuite pour le Bio c'est toi qui voit. C'est avant tout une question de conviction. C'est pas avec quelques litres d'huiles bio que tu vas te retrouver sur la paille, faut pas exagérer.
Dernier point tu peux très bien faire des savons uniquement avec des huiles, le tout est de bien se servir des calculateurs.
Alep, Castille.... Huiles !!!!!
Commence doucement, prend ton temps, essaye de comprendre comment cela fonctionne, fait toi plaisir. Ensuite pour essayer tu feras peut être comme un vieux machin plein de poils tu mettras du canard dans un savon...

tu planes!
raphael
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 17:10 (2014)    Sujet du message: fournisseur étranger Répondre en citant

merci pour les conseils je ne pense pas que je serai tenter par les graisses animal mais par contre j ai des noyer et je peu faire de l huile chaque année est ce que cela fonctionne quelqu un a t il deja tenté ?
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 20:43 (2014)    Sujet du message: fournisseur étranger Répondre en citant

Oui pas mal l'huile de noix... Mais rancissement rapide.
Cela dit sur une salade de mâche avec des cubes de beaufort  Okay
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 22:43 (2014)    Sujet du message: fournisseur étranger Répondre en citant

Ca tombe bien j'ai fait les courses Smile

En magasin Bio (BioCoop) aujourd'hui j'ai trouvé des blocs type végétaline 100% palme à 2euros 80 les 500gr.
A noter que l'huile de palme est écologiquement une cata si elle est provient du sud-Est asiatique puisqu'ils étendent les zones de culture en pratiquant une déforestation sur des forêt vierge qui ne seront jamais plus les mêmes...
Malgré tout l'huile de palme est utilisée en savonnerie depuis longtemps. Ils existent donc des plantations anciennes (plusieurs centaines d'années) notamment en Colombie et qui sont certifiées Bio (après les certifications...). 

A Carrefour aujourd'hui j'ai trouvé au rayon huile (et non au rayon bio) de l'huile d'olive de Tunisie bio marque Carrefour à moins de 5 euros le L.

Pour l'instant pas trouvé ni arachide bio ni pépins de raisin bio Sad
Par contre on trouve facilement colza et tournesol bio à pas trop cher. Mais cela reste toujours plus cher que les non bio.
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 22:44 (2014)    Sujet du message: fournisseur étranger Répondre en citant

Et de l'huile de noix ce serait dommage ^^

Suis comme YETI : en salade c'est bien meilleur  Mr. Green
raphael
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 15:13 (2014)    Sujet du message: fournisseur étranger Répondre en citant

oublions l huile de noix ;-) je vais la grader pour la salade ....huile de palme j'ai fait a peu près le tour des articles qui en parle malheureusement on en peu pas dire qu elle soit tres écologique! meme pour les bio mais je crois que ca doit etre un peu pareil pour toutes les huiles  ! quand on veux produire en masse il n y a malheureusement pas d autre solution que prendre de la place sur la planete....
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 15:37 (2014)    Sujet du message: fournisseur étranger Répondre en citant

D'un autre côté même si tu participes au système....

Tu vas pas lui faire grand mal à la planète avec 3 savonnettes. Comparé à ce que les fast food et autre restos pourrave consomment !
Donc boycotte la restauration rapide et fait tes petits savons, malgré tout tu lui feras du bien à la planète. 

tu planes!
raphael
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 18:20 (2014)    Sujet du message: fournisseur étranger Répondre en citant

Very Happy Very Happy  pas faux je  boycotte deja les fast food ...aller je me lance 1er savon cet ap 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2017)    Sujet du message: fournisseur étranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les fournisseurs de bulles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange