Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Propriétés de l'huile d'arachide
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Dans mon placard -> La base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 17:52 (2014)    Sujet du message: Propriétés de l'huile d'arachide Répondre en citant

Bonjour à toutes à et à tous !

Je fais appel à la connaissance collective du forum pour pouvoir avoir des réponses sur les propriétés de l'huile d'arachide en SàF.
J'utilise bcp le calculateur SoapSession (Merci à KaFée Okay ) et notamment la feuille "Propriétés des huiles".
Elles ne sont pas toutes référencées dans cette page aussi je vous mets ici le détails des propriétés indiquées et si vous avez des infos cela remplira les cases !
merci!

> Couleur de l'huile
> Odeur de l'huile
> Temps de traçage
> Phase de gel (oui ? non ?)
> Aspect au démoulage (dur ? cassant ? mou ?)
> Odeur au démoulage
> Couleur au démoulage
> pH au démoulage
> Aspect après cure
> Couleur après cure
> Odeur après cure
> Pouvoir moussant
> Onctuosité
> Douceur pH
> Capacité à fondre (alors là ça m'intéresse hautement !)

Voici une capture d'écran pour ceux qui ne connaissent pas...

Dites, je me disais : ce serait peut-être intéressant d'avoir un post où tout le monde rempli des fiches avec les propriétés des huiles, non Question
A moins que ce genre de ressources pour savonniers existe ailleurs... Un bouquin peut-être ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 17:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atalee
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 12:38 (2014)    Sujet du message: Propriétés de l'huile d'arachide Répondre en citant

Ca n'a pas l'air de passionner les foules...

Crying or Very sad
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 16:39 (2014)    Sujet du message: Propriétés de l'huile d'arachide Répondre en citant

Mais si, mais si, ça m'intéresse pour la base de données d'hexabulle, mais pour l'instant, je suis sur une autre partie du projet  tu planes!

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
Visiter le site web du posteur
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:48 (2014)    Sujet du message: Propriétés de l'huile d'arachide Répondre en citant

Désolé mais là la bestiole est overbookée.
Ça ira mieux dans une dizaine de jours.

Mais je vous ai à l'œil... De temps en temps !

Shocked
Irlandia
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:13 (2014)    Sujet du message: Propriétés de l'huile d'arachide Répondre en citant

message supprimé                                     

Dernière édition par Irlandia le Mer 26 Fév - 17:19 (2014); édité 1 fois
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 22:02 (2014)    Sujet du message: Propriétés de l'huile d'arachide Répondre en citant

Meuuuuuuuh non ! Mi juillet la honey party.
Atalee
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 22:32 (2014)    Sujet du message: Propriétés de l'huile d'arachide Répondre en citant

Okaaaaaay !  Okay

Merci à tous ^^
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 10:40 (2014)    Sujet du message: Propriétés de l'huile d'arachide Répondre en citant

bon le tebleau, juste pour info c'est moi qui l'ai fait (à partir de ses expériences). et je lui ai passé et elle  l'a mis sur son blo. juste pour rendre à césar.

donc le soucis, c'est que ça va être difficile de t'aider puisque elle a récolté ces infos dans des circonstances particulières, et que si on ne reprend pas les même circonstances, les résultats seront faussés. je te donne juste ma petite expérience:

> Couleur de l'huile = jaune clair
> Odeur de l'huile = neutre
> Temps de traçage
> Phase de gel (oui ? non ?)
> Aspect au démoulage (dur ? cassant ? mou ?)
> Odeur au démoulage
> Couleur au démoulage
> pH au démoulage
> Aspect après cure
> Couleur après cure
> Odeur après cure
> Pouvoir moussant = dans un savon avec des huiles mélangées ça donne de grosse bulles.
> Onctuosité
> Douceur pH
> Capacité à fondre (alors là ça m'intéresse hautement !)

c'est tout ce que je peux te dire. le reste il faut que se soit elle qui le fasse ou alors que qqn (toi par exemple Mr. Green ) reproduise les conditions de l'expérience.

si tu veux des infos sur l'huile d'arachide, c'est une très bonne huile en savonnerie, une bonne alternative à l'huile d'olive. elle mousse bien, ne colore pas la pâte et n'est pas trop chère, ne rancit pas.

ensuite si tu veux que tes savons fondent moins vite il n'y a pas 36 solutions: huile de palme.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 15:42 (2014)    Sujet du message: Propriétés de l'huile d'arachide Répondre en citant

ensuite si tu veux que tes savons fondent moins vite il n'y a pas 36 solutions: huile de palme.

-> ou sel, mais alors, là c'est pas trop sympa à haute dose.

en plus des trucs comme couleur après la cure...

quand tu vois que ça peux changer juste à cause de la taille du moule qui provoque phase de gel ou non...

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
Estellka
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 17:02 (2014)    Sujet du message: Propriétés de l'huile d'arachide Répondre en citant

oui le sel ça modifie beaucoup le savon, et il faut laisser curer très longtemps, c'est pour ça que je le mets pas dans les conseils... c'est un peu particulier comme ajout, même si c'est top  Okay
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

Atalee
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 00:35 (2014)    Sujet du message: Propriétés de l'huile d'arachide Répondre en citant

Ouuuuaaah !!!

Merci, merci Smile

Et bien merci Estellka pour ce que tu as apporté à ce tableau ! Je m'en sers bcp  Okay

Et merci également pour les infos ici.
Pour l'huile de palme oui j'ai noté. Ainsi que le karité mais là c'est pas donné...

Pour le sel c'est gentil mais je ne vais pas tester tout de suite hein  Mr. Green

Si l'huile d'arachide mousse bien et que la cire permet de faire durcir le savon alors je pourrais peut-être me passer de coco qui fond achement vite je trouve...
Vous ne trouvez pas vous  Question
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 08:02 (2014)    Sujet du message: Propriétés de l'huile d'arachide Répondre en citant

L'huile d'arachide ne fait pas partie des huiles testees dans le savon du mois de Kafé.Bien envie de me faire un 100% caouette ... se gratte le crâne
Estellka
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 12:00 (2014)    Sujet du message: Propriétés de l'huile d'arachide Répondre en citant

non non garde la coco car arachide ça ne mousse quand même pas autant que coco. franchement pour avoir eu le même problème que toi à mes débuts, je n'ai pas trouvé d'autres solution que l'huile de palme. la cire ça va durcir le savon sec, mais pas mouillé je pense, tu auras toujours cette espèce de machin coulant entre les doigts. mais tu peux faire un truc du genre coco30%/ arachide 20% cire 5% et compléter avec ce que tu veux. mais ça ne remplace pas l'huile de palme.

Atalee
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 13:21 (2014)    Sujet du message: Propriétés de l'huile d'arachide Répondre en citant

Zut, crotte, flute alors... Neutral

Donc ça veut dire que si on veut faire des savons "sans palme" pour répondre aux craintes (plus ou moins fondées ce n'est pas le débat ici) sur cette huile ben soit ça fond soit ça mousse pas.

Gasp se gratte le crâne

Pourtant beaucoup de savonniers s'en passe...

Merci pour ton expérience Estellka Okay
Estellka
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 14:06 (2014)    Sujet du message: Propriétés de l'huile d'arachide Répondre en citant

oui beaucoup de savonnier s'en passent, mais leurs savons coulent entre les doigts en fin d'utilisation. je n'ai jamais testé un savon sans palme qui ne fasse pas cet effet. mais bon ça ne veut pas dire que ça n'existe pas hein, juste je n'ai pas trouvé d'autre solution.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2017)    Sujet du message: Propriétés de l'huile d'arachide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Dans mon placard -> La base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange