Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon premier "soap cake" pas très réussi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons funky
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 00:06 (2014)    Sujet du message: Mon premier "soap cake" pas très réussi Répondre en citant

Première patissavonnerie en grand format !
C'est pas vraiment une réussite  Rolling Eyes

La recette :
Coprah 350 gr / 23%
Karité 150 gr /10%
Olive 850 gr / 57%
Palme 150 gr / 10%

Soude pour un surgraissage à 7%
Eau 480 gr
J'avais fait (et montré dans la rubrique moule) des fruits qui devaient orner ce gateau. J'ai juste été un peu blonde et estimé que mes fruits allaient tenir le coup au four alors qu'ils sont en M&P  je crois que j'ai fias une connerie...

RATE !
Pô grave... Hormis le nettoyage du four pour le rouge qu'on voit qui a bien coulé...  nigaud!!

Les photos :

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 00:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atalee
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 00:13 (2014)    Sujet du message: Mon premier "soap cake" pas très réussi Répondre en citant

Ah j'ai oublié de dire les ajouts :

Euh ben il sent rien j'ai oublié les HE (gnéééé encore une ânerie sur ce savon j'ai fait fort !)

Et pour les couleurs :
Division de la pâte à la trace fine en 4 parts (non égales)
La majeur partie sans ajouts.
Une autre avec un peu d'oxyde de zinc pour éclaircir;
Une autre avec encore plus d'oxyde de zinc pour essayer d'avoir un blanc (c'est pas parfait mais c'est correct ça permettra peut-être d'éviter le dioxyde de titane)
Une dernière part qui aurait dù être rouge mais le carmin et l'oxyde rose ont donné un violet foncé. Le rouge que vous voyez sur le dessus ce sont les coulures des fruits Exclamation

J'ai rien oublié là je crois ^^
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 07:38 (2014)    Sujet du message: Mon premier "soap cake" pas très réussi Répondre en citant

Bravo, je salue le travail... Même si je préfère les tranches de savon version "brutale".
Beau travail donc, et dommage pour les fruits fondus.

Recette bien postée, en gr et en %. Indique seulement eau et soude à recalculer, n'indique pas les valeurs.
Si tu fais une erreur cela évite que d'autres la reproduise... Avec éventuellement des soucis. Et en plus cela fera tourner le calculateur de notre ami Chichi (hop là bien glissé).
Vocabulaire ok, orthographe ok, sujet bien développé, allez 16/20. Virez-moi ce M&P.

Okay
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 09:31 (2014)    Sujet du message: Mon premier "soap cake" pas très réussi Répondre en citant

Très joli  Okay

M'enfin c'est quoi cette manie du four Shocked à quoi ça sers.

La seule fois que j'ai essayé, ça m'a niqué mes savons, ils ont vraiment pas la même consistance qu'après une bonne cure au frais.

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
Visiter le site web du posteur
Gaston62
Mordus

Masculin
Date de naissance: 24/02/1962
Point(s): 491
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 09:53 (2014)    Sujet du message: Mon premier "soap cake" pas très réussi Répondre en citant

Le four, dans le cas présent c'était pas une bonne idée.

Mais chapeau pour le résultat, superbe  Okay

A+
Gaston
Atalee
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 10:24 (2014)    Sujet du message: Mon premier "soap cake" pas très réussi Répondre en citant

Merci, merci à tous Very Happy
Ca met du baume au coeur quand on a fait des ratés... ^^

Aaaaaaaaah M. YETI c'est pour ça que tout le monde met cette formule "eau et soude à recalculer".
A chaque fois que je voyais cela je me disais : "c'est chiant de refaire les calculs pourquoi ils le mettent pas direct ?"
Maintenant je sais Smile

Le four Pasdechichi c'est pour deux raisons : la première c'est paske je suis pas patiente et que je voulais tout de suite mon beau gâteau et aussi que je suis curieuse et testeuse et donc fallait que j'essaye
La seconde c'est qu'il parait que cela rend les couleurs plus éclatantes alors comme pour ce genre de projet c'est important je voulais voir ce que cela donnerait. Bon ben j'ai vu -_-

Et encore merci pour vos retours !
Mamie vero
Mordus

Féminin
Date de naissance: 19/01/1961
Point(s): 147
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 19:02 (2014)    Sujet du message: Mon premier "soap cake" pas très réussi Répondre en citant

Oui dommage pour tes fruits ! Sad
Mais le reste est plutôt joli Very Happy sinon carrément réussit Laughing
Et c ' est en faisant qu' on apprend !
Je ne sais pas si c ' est une citation ou pas Question Mais c ' est ma devise Very Happy
Mon second ou troisième savon , oubli des HE Rolling Eyes
Ben depuis j ' y pense Very Happy
Atalee
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 12:05 (2014)    Sujet du message: Mon premier "soap cake" pas très réussi Répondre en citant

Ahaha Very Happy
Les oublis je pense qu'il y en aura encore lol tu planes!
Tant pis ! Grâce à ce fofo je découvre qu'il y a moyen de parfumer les savons après saponification alors c'est en cours.
Ratage rattrapable Okay

Ce n'est pas encore exactement ce que je voulais mais cela aurait pu être pire c'est certain ^^

Merci Véro bisous!
virg80
Mordus

Féminin
Point(s): 312
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 22:13 (2014)    Sujet du message: Mon premier "soap cake" pas très réussi Répondre en citant

oh c'est dommage pour les fraises, sinon pas mal du tout (fete)
Visiter le site web du posteur
Atalee
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 22:29 (2014)    Sujet du message: Mon premier "soap cake" pas très réussi Répondre en citant

Bah tant pis hein ! Je recommencerais...  Mr. Green
Irlandia
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 11:14 (2014)    Sujet du message: Mon premier "soap cake" pas très réussi Répondre en citant

message supprimé                       

Dernière édition par Irlandia le Mer 26 Fév - 17:19 (2014); édité 1 fois
Gaston62
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 12:33 (2014)    Sujet du message: Mon premier "soap cake" pas très réussi Répondre en citant

Moi itou itou Wink

BiZ
Gaston
Irlandia
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 12:47 (2014)    Sujet du message: Mon premier "soap cake" pas très réussi Répondre en citant

message supprimé                       

Dernière édition par Irlandia le Mer 26 Fév - 17:19 (2014); édité 1 fois
Gaston62
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 13:15 (2014)    Sujet du message: Mon premier "soap cake" pas très réussi Répondre en citant

Mais j'adore la régisse 'salée' (les ''zout droppen') ça se traduit +/- par gouttes de sel,
Les sûres plus c'est sûre plus j'aime 

A+
Gaston
Atalee
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 13:23 (2014)    Sujet du message: Mon premier "soap cake" pas très réussi Répondre en citant

Du qui pique ? hi hi hi!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2017)    Sujet du message: Mon premier "soap cake" pas très réussi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons funky Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange