Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tampon à savon en PAM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Le packaging
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
viviane
Mordus

Date de naissance: 12/02/1973
Point(s): 678
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 15:26 (2014)    Sujet du message: tampon à savon en PAM Répondre en citant

chose promise chose dû 
  voilà un petit reportage photo de la réalisation d'un tampon à savon (deuxième version : avec une meilleur prise en main )

un peu de matériel : 
un support en bois : ici une petite coupelle en bambou que l'on trouve au rayon "petite chose pour verrine et amuse-bouche" 
une poignée : ici une récupération d'une boule accroche manteau (patère) en pin mais on peut très bien prendre des poignée de meuble au rayon bricolage 
de la pâte à maïs (PAM) (vendue sous la marque wepam en loisir créatif ou recette facilement trouvable sur le net ),de la colle vinylique 
quelques petits outils de sculpture ,une petite perceuse 

percer la plaque et visser la poignée ,ne pas oublier le petit point de colle sur la poignée pour s'assurer qu'elle ne se dévissera pas à l'usage 

répartir de la colle sur la face qui doit être recouverte de PAM ,répartir la PAM sur toute la surface ,aplanir au rouleau plastique et/ou en appuyant doucement la surface sur une planche (ou autre) recouverte de film étirable ,couper le surplus avec le petit outil ou une lame 

modelage des différentes parties du tampon .... suivant l'inspiration et le talent de chacune .... possibilité aussi de découper des formes à l'emporte pièce (toujours sur une feuille plastique ,plus commode pour décoller la forme sans la déformer )

collage des formes sur la surface du tampon 

voilà y'a plus qu'a laisser sécher tranquillement durant 3/4 jours ,une fois sèche la PAM ne craint pas l'humidité la colle(ingrédient majeur ,avec la fécule de maïs de la pam)  en séchant donne un effet plastifié et doux à la matière 

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 15:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 17:20 (2014)    Sujet du message: tampon à savon en PAM Répondre en citant

Joli, bien réalisé et mis en page, merci vivi

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
Visiter le site web du posteur
Mamie vero
Mordus

Féminin
Date de naissance: 19/01/1961
Point(s): 147
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:43 (2014)    Sujet du message: tampon à savon en PAM Répondre en citant

Merci Viviane
Autant je peux me défendre en crochet, tricot .....
Autant je suis nul en bricolage !!!
Mais avec un tuto si bien fait merci! difficile de ne pas y arriver !
Restes plus qu ' a réfléchir au dessin . merci!
virg80
Mordus

Féminin
Point(s): 312
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 15:08 (2014)    Sujet du message: tampon à savon en PAM Répondre en citant

waouuu top (victoire)
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 21:51 (2014)    Sujet du message: tampon à savon en PAM Répondre en citant

merci viviane pour ce super tuto!!
tu peux nous mettre le résultat sur un savon? ça à l'air pas mal, mais j'aimerai bien voir le résultat.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
viviane
Mordus

Date de naissance: 12/02/1973
Point(s): 678
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 22:10 (2014)    Sujet du message: tampon à savon en PAM Répondre en citant

ce tuto est vieux ,j'ai plus de savon tamponné  Sad  et tous mes savons en stock sont bien trop vieux pour le faire maintenant ... je vais voir si j'en trouverai pas un que je puisse tamponner " à la sauvage " ^^
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 22:55 (2014)    Sujet du message: tampon à savon en PAM Répondre en citant

ok!

sinon ça peut attendre hein t'inquiète Okay
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2017)    Sujet du message: tampon à savon en PAM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Le packaging Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange