Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les vidéos d'une savonnière canadienne et francophone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> La médiathèque !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 21:34 (2014)    Sujet du message: Les vidéos d'une savonnière canadienne et francophone Répondre en citant

Ariane vit à Québec mais dommage les vidéos sont malgré tout en anglais.
Ceci dit ses vidéos sont très sympas et bien faites.
J'aime beaucoup son travail...

http://www.youtube.com/channel/UCMsQ78CkU5UtkA73jGcom3A

[EDIT - Mieux comme ça - Yéti]

Dernière édition par Atalee le Mer 22 Jan - 20:14 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 21:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orelya
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 25/04/1980
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 13:00 (2014)    Sujet du message: Les vidéos d'une savonnière canadienne et francophone Répondre en citant

Bonjour Atalee, je l'ai découvert aussi récemment elle à l'air très pro ! J'aime bien sa tarte aux fraises, j'ai vu les videos de sa boutique aux iles de la madeleine le cadre est splendide 
Je te conseille aussi la chaîne suivante http://m.youtube.com/user/RoyaltySoaps?feature=guide
Atalee
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 14:57 (2014)    Sujet du message: Les vidéos d'une savonnière canadienne et francophone Répondre en citant

Hello ! Oui j'ai vu plusieurs de leurs vidéos. Elles sont un peu barges non ?! Laughing

J'ai essayé de faire le gâteau fraise d'Ariane.
Bon, pour un premier ce n'est pas si mal je suis encore loin de son résultat. Je vais peut-être retenté cet été ^^

Du coup, j'ai fait une commande sur le site qu'elle recommande pour les moules de fraises, framboises, etc...
Tiens, j'ai mis qq chose ici dessus :
http://acrobulles.clicforum.com/t1666-Moules-pour-former-des-fruits.htm?q=#…

Si jamais un jour tu envisages une commande US fais-moi signe je pourrais être intéressée. Les moules sont déjà chers en soi mais avec les frais en plus ça devient prohibitif ! Alors grouper peut-être intéressant...

Ah tiens j'ai testé les cupcakes aussi... J'ai un GROS problème : la cendre de soude défigure ces savons et comme je suis en contact avec elle je lui en ai parlé. Elle me dit qu'il suffit d'ajouter de la cire d'abeille. J'ai suivi ses consignes (quantité, etc,...) mais sans amélioration Sad
Je ne vois que la méthode au four pour limiter la formation de cendre de soude et là encore il y a d'autres problèmes qui se présentent !
Tiens, tu peux voir cela ici :
http://acrobulles.clicforum.com/t1728-DEFI-SAVON-GASTRONOMIQUE.htm?start=30
bigtif59
Sauve qui peut!

Masculin
Date de naissance: 30/06/1972
Point(s): 185
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 21:19 (2014)    Sujet du message: Les vidéos d'une savonnière canadienne et francophone Répondre en citant

On peux la suivre aussi sur facebook, la fille de la mer, savonerie artisanale.

visitez mon site pour économiser vos ressources
Visiter le site web du posteur
Orelya
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 00:05 (2014)    Sujet du message: Les vidéos d'une savonnière canadienne et francophone Répondre en citant

Atalee j'ai faillit prendre les fameux moules dont tu parle ! les frais de port m'ont refroidis en effet..

J'avais pensé faire le moule moi-même, mais finallement j'ai laissé tomber, sinon pour commencer hier j'en ai trouvé un sur Etsy plutôt basique en forme de demi-fraise, j'attend de les recevoir pour voir ce que cela va donner. Mais en tout cas je retiens ta proposition, c'est cool  Laughing

Tes cupcakes ont l'air plutôt réussit… 
Ton histoire de la cendre me fait un peu peur... moi qui vient tout juste de terminer mon premier savon
Du coup je me posais la question au bout de combiens de temps on la voit apparaitre ?
Atalee
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 14:37 (2014)    Sujet du message: Les vidéos d'une savonnière canadienne et francophone Répondre en citant

Ben ça dépend... Réponse de normande Mr. Green
Parfois c'est rapide et parfois un peu plus longtemps. C'est un phénomène qui se produit avec le contact à l'air libre et donc dès qu'on fait des savons déco et qu'on ne les couvrent pas ben ca donne plus ou moins de la cendre.

Il doit bien y avoir des posts sur le sujet sur le forum mais j'avoue que je ne me souviens pas plus des conditions d'apparitions...
Lyly
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:07 (2014)    Sujet du message: Les vidéos d'une savonnière canadienne et francophone Répondre en citant

Je la connais bien.

Ariane Arseneault est des Iles-de-la-Madeleine, au Québec. Ses savons sont vraiment bien.

Elle a aussi une chaîne youtube en français mais elle ne met pas autant de contenu.  
Voici le lien youtube pour sa chaîne française (https://www.youtube.com/channel/UCi13jCMdaXqy-bmy2fN7W6A)
Orelya
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 11:24 (2014)    Sujet du message: Les vidéos d'une savonnière canadienne et francophone Répondre en citant

Atalee merci pour ton explication pour l'instant je n'ai pas de trace de cendre donc ca vas, mais je vais un peu plus me renseigner sur le sujet

*Lyly tu en as de la chance, merci de nous faire découvrir la chaîne française de la Fille de la mer.. Very Happy
Atalee
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 17:53 (2014)    Sujet du message: Les vidéos d'une savonnière canadienne et francophone Répondre en citant

Oui, merci je ne connaissais pas sa chaine française. Dommage qu'elle n'ait pas le temps de doubler en français toutes ses vidéos, ça aurait pu être bien Mr. Green

Et sinon oui BigTif, je la suis aussi sur FB et ce qui m'a permis qq échanges avec elle. Okay
Lyly
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 20:23 (2014)    Sujet du message: Les vidéos d'une savonnière canadienne et francophone Répondre en citant

Le lien vers sa chaîne français était déjà plus haut dans mon dermier message, mais le revoici:
(https://www.youtube.com/channel/UCi13jCMdaXqy-bmy2fN7W6A)
Atalee
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 22:09 (2014)    Sujet du message: Les vidéos d'une savonnière canadienne et francophone Répondre en citant

Zut, on a pas du se comprendre ^^
Je crois qu'on avait tous bien vu ton lien. C'était juste des mercis Mr. Green
Lyly
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 18:31 (2014)    Sujet du message: Les vidéos d'une savonnière canadienne et francophone Répondre en citant

Ça m'a fait plaisir!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: Les vidéos d'une savonnière canadienne et francophone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> La médiathèque ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange