Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Savon framboises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamie vero
Mordus

Féminin
Date de naissance: 19/01/1961
Point(s): 147
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 17:01 (2014)    Sujet du message: Savon framboises Répondre en citant

Alors comme son nom l 'indique , voici une compo perso !
J' ai le congélateur plein de framboises , 22013 a été une année faste .
Dés mes premiers savons , j ' avais dans l ' idée de les utilisées !
Et en ces premiers jours de 2014 je me suis lancée .
woohoo!!!
HV Olive bio 250g 24.3%
HV Coco bio 200 g 19.4%
HV Palme bio 150 g 14.6%
Beurre Karité bio 150 g 14.6%
HV Ricin bio 100 g 9.7%
HV Amande douce bio 100 g 9.7 %
HV Germes de blé bio 50 g 4.9 %
cire abeille 30 g 2.9%

Quantité totale :1030 g
J ' avais oubliée la cire et ne voulais plus recommencer mon calcul d 'ou % un peu fantaisiste !

A la trace: 100 g de purée de framboises et 30 grs d' HV bio de framboises .
n'importe quoi!
J ' ai laissée dégeler 500grs de framboises dont j ' ai utilisée le jus et la pulpe et une petite c a café de grains .

J ' ai diluer la soude avec le minimum de jus de framboises
Car a la trace qui est arrivée vitesse grand V , j ' ai ajoutée 100g de purée de framboises et 30 g d' HV bio de framboises .
Pas d ' Huiles essentielles car ce savon est destiné a ma petite fille qui a fait de l ' ezcéma avec un savon prévu pour ' bambin '.
Ceci expliquant les huiles que je voulais employées .
Batch que j' ai mis dans des petits moules silicones déjà trés épais et a la truelle dans une brique de lait !!

Par contre mousse bien et même sans HE une bonne odeur s ' en dégage .

Qu ' en pensez vous , les pros de la savonnette ?
Perso pas convaincu que ce soit l ' idéal pour la petite ? Qui utilise de l ' alep maison pour l ' instant et sa peau l ' en remercie .
Je vous mets une photo en vous indiquant que contrairement a la framboise , ce savon est plutot jaune , marron !!!
Mais je m ' y attendais .
Pourquoi les petits moules deviennent t'ils plus clair ?
Quelqu'un a la réponse ?

[ EDIT c'est mieux comme ça ? non ?   le poilu ]
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 17:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 21:15 (2014)    Sujet du message: Savon framboises Répondre en citant

A mon avis, c'est la phase de gel qui a foncé ton savon dans la brique, la masse et la température ont été plus élevé que dans les petits moules.
En tout cas, la différence est impressionnante.
Sinon, les framboises, chez nous c'est plutôt chantilly meringues Mr. Green

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
Visiter le site web du posteur
Irlandia
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 21:35 (2014)    Sujet du message: Savon framboises Répondre en citant

message supprimé                                     

Dernière édition par Irlandia le Mer 26 Fév - 16:34 (2014); édité 1 fois
melise
Mordus

Féminin
Point(s): 113
Moyenne de points: 4,52

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 22:07 (2014)    Sujet du message: Savon framboises Répondre en citant

Waou ! Elle fait super envie ta recette !
Pour ce qui est des composants anti-eczéma, j'ai commencé récemment une fiche dans le but de faire un savon pour mon petit neveu. J'ai cru voir quelque part (oui c'est super précis, hein) que les ingrédients varient en fonction du type d'eczéma. Pour un eczéma sec, j'ai relevé, comme toi, cire d'abeille, HV amande douce, HV germe de blé et aussi HV laurier en toute petite quantité pour un enfant, flocons d'avoine mixés, calendula (en macérat par exemple), sel de la mer morte ainsi que des HE (géranium d'Egypte, bois de rose, lavande aspic), mais je suis comme toi, je ne sais pas si j'oserais pour un enfant.
Chouettes savons en tout cas, j'adore l'idée des framboises.
Mamie vero
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 23:58 (2014)    Sujet du message: Savon framboises Répondre en citant

Irlandia , la gelée et la confiture de framboises est dans la cave par dizaine aussi !! Rolling Eyes
Car j ' aime aussi faire de la confiture !
Perso j ' aime beaucoup le miel ,mais les enfants repartent souvent avec une belle provision de confitures !

Et c ' est bien germe de blé bio acheté chez le .ser....t vert !
Merci Melise pour ton intérêt . Rolling Eyes
Dés fin de cure je demanderai a ma choupinette et surtout a sa maman s 'ils veulent bien refaire un essai avec ce framboises
Et oui chaque pso ou eczema n ' est pas pareil , pas facile de naviguer a vu et dans le brouillard !
Je ne suis surtout pas assez calée sur le sujet même en essayant de me renseigner un max .
endormi
Mamie vero
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 00:01 (2014)    Sujet du message: Savon framboises Répondre en citant

J ' ai oubliée

Merci la bête Wink

J 'y arriverai , j ' y arriverai un jour Rolling Eyes
Irlandia
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 10:28 (2014)    Sujet du message: Savon framboises Répondre en citant

message supprimé                                     

Dernière édition par Irlandia le Mer 26 Fév - 16:34 (2014); édité 1 fois
Mamie vero
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 17:03 (2014)    Sujet du message: Savon framboises Répondre en citant

Oui et Non Irlandia
Pour le schtroumpf de 4 ans , ses parents ont consultes car tres atteint depuis bébé .
Le stress, les matieres synthéthiques , tapis par exemple s'il joue par terre et se couche avec les joues en contact , qqes minutes plus tard plaques rouge sur les joues et grattage assuré .

La stroumpfette de 5 ans , ses parents font tres attention depuis sa naissance et a rarement des démangeaisons , car produits de la pharmacie sans ci et ca !!!
Ne suis pas trop au courant , chez moi lavage avec gel avene de la pharmacie , sur conseil de ma fille .
C ' est la petite qui a fait une reaction a l 'un de mes savons soi disant pour bambins ! Mais depuis 2 mois savon d ' alep pour elle et tout va bien .
Les 2 sont cousin et cousine .

Dommage que vous soyez si loin ! Wink
Mon mari et moi passons par la suisse quand nous allons en vacances dans les alpes francaises Embarassed
je te ferai volontier gouter mes confitures Confused
J' en ai fait avec plus de 40 kg de fruits l 'année derniere !!! débile
Et j ' ai jamais essayer sureau noir , c ' etait au programme cette année mais pas eu le temps ou l 'opportunitée d' aller en chercher .
Mais j 'ai fait du sirop de fleurs de sureau ! Wink
Mais les enfants ne sont pas fan .
Je peux continuer longtemps comme cela a te raconter ma petite vie pépére .......... moi d'mon temps!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: Savon framboises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange