Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SOS-Savon à base de margarine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaston62
Mordus

Masculin
Date de naissance: 24/02/1962
Point(s): 491
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 10:42 (2013)    Sujet du message: SOS-Savon à base de margarine. Répondre en citant

Salut à tou(te)s,

J'ai un mélange de corps gras qui contient un haut %age d'eau puis-je y ajouter de l'eau de manière à arriver à 33% d'eau et ajouter ma soude solide directement dans mon mélange (émulsion) ? respects!

M'enfin  ange
Gaston  merci!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 10:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 20:12 (2013)    Sujet du message: SOS-Savon à base de margarine. Répondre en citant

je ne sais pas...

à ta place je pèserai mon eau pour ariver à 33%, diluerai la soude dans cette eau puis ferais le mélange avec les huiles, ça me paraît plus prudent. car si la soude est aml dissoute tu vas te retrouver avec des paillettes de soude dans ton savon.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Gaston62
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 21:23 (2013)    Sujet du message: SOS-Savon à base de margarine. Répondre en citant

Estelka, Ma graisse contient 22% d'eau. Pour arriver à 33 voir 35 % la quantité de soude serait supérieur a la quantité d'eau.

A+
Gaston
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 22:35 (2013)    Sujet du message: SOS-Savon à base de margarine. Répondre en citant

alors monte ton % d'eau à 38% voire 40%
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Gaston62
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 22:58 (2013)    Sujet du message: SOS-Savon à base de margarine. Répondre en citant

Ok
Merci

Gaston
astragor
Mordus

Masculin
Date de naissance: 10/05/1972
Point(s): 36
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:01 (2014)    Sujet du message: SOS-Savon à base de margarine. Répondre en citant

Je me suis aussi poser la question pour faire un savon à la margarine.
Problème c'est que c'est un mélange de plusieurs huiles qui ne sont indiquées.
As-tu finalement réalisé ce test, Gaston ? Si oui quel marque de margarine as tu utilisé ? Par quelle CG tu l'as remplacé dans ton calculateur ?
Quel résultat au niveau du savon ?
Gaston62
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 08:13 (2014)    Sujet du message: SOS-Savon à base de margarine. Répondre en citant

Oui,
J'ai fais des tests mais je te conseil de ne pas suivre mon exemple, la margarine utilisée contenait 78% de cg et 22% d'eau, les CG utilisé et leur proportions par rapport au cg total étaient clairement mise sur l'étiquette.

Si tu débutes prend plutot de cg solide en pain de friture:
Vegetal => tu trouvera du coco/copra, du palm, du soja hydrogéné, du tournesol hydrogéné et d'autre probablement
Animal => Blanc de boeuf

A+
Gaston
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2017)    Sujet du message: SOS-Savon à base de margarine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange