Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle de Belgique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Acrobulles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lya
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 01/02/1900
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,60

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 19:14 (2013)    Sujet du message: Nouvelle de Belgique ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Depuis quelque temps, l'idée de fabriquer mon savon me trotte dans la tête ! 

En recherchant des infos, j'ai atterri sur votre forum si sympathique que je ne peux plus m'en détacher ! Après avoir hésité quelques jours, ça y est , je me lance et je vous rejoins, s'il y a encore un p'tit peu d'place  Embarassed .

Pas encore tout à fait prête (il me manque des "ingrédients"), je suis à l'écoute de vos conseils, astuces et bonnes adresses. 

Sinon, je suis de Belgique (mais ça vous aviez deviné  débile ) et j'ai 3 enfants.

A bientôt ! 
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 19:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaston62
Mordus

Masculin
Date de naissance: 24/02/1962
Point(s): 491
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 19:33 (2013)    Sujet du message: Nouvelle de Belgique ! Répondre en citant

Bienvenue 'une fois',

Où es tu et que te manque t'il ?

Gaston
M'enfin 😂
Lya
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 19:41 (2013)    Sujet du message: Nouvelle de Belgique ! Répondre en citant

Coucou et merci pour l'accueil ! 

Je suis du côté de Mons.

En fait, pas encore commandé ou acheté quoi que ce soit, j'attends d'être encore mieux informée. J'ai déjà de la lessive de soude à 29 %, huile d'olive, huile de palme (truc à frites de chez Delhaize  Rolling Eyes ), quelques huiles de "cuisine" ordinaires si on peut dire...

Je pense me procurer de la Végétaline (en France durant prochaines courses... pas loin de chez moi heureusement), quelques huiles,beurres et HE probablement sur internet car je ne sais pas trop où en trouver ailleurs ...

Si tu as des idées de "fournisseurs" chez nous, suis preneuse,  MERCI ! 
Gaston62
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 19:56 (2013)    Sujet du message: Nouvelle de Belgique ! Répondre en citant

Vas chez lidl,
Vita d'or graisse de friture = vegetaline (C'est pas inscrit mais c'est du coco)
He colruyt lavande, eucalyptus et citronnelle non bio. Sinon commande via ta pharmacie.
Probablement aussi en para pharmacie en France Maubeuge est tout près ( Auchan, carrefour ...)

A+ 
Gaston
Lya
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 20:25 (2013)    Sujet du message: Nouvelle de Belgique ! Répondre en citant

Merci pour le tuyau, je n'avais pas pensé à Lidl, j'ai l'habitude de faire mes courses au Colruyt. Faut voir pour les prix, y a parfois des (bonnes) surprises à comparer de chaque côté de la frontière (au niveau des pharmacies).

A+
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 20:50 (2013)    Sujet du message: Nouvelle de Belgique ! Répondre en citant

Salut Lys, bienvenue !

T'as de la soude ? Bon en lessive...
T'as de l'huile d'olive?
Et Ben voilà t'as tout ce qu'il faut pour un petit Castille.

Mr. Green Okay
Lya
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 21:06 (2013)    Sujet du message: Nouvelle de Belgique ! Répondre en citant

Salut Yeti, merci pour l'accueil.

Pour un Castille me manque ... un peu de patience, non ?  Embarassed
Gaston62
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 21:24 (2013)    Sujet du message: Nouvelle de Belgique ! Répondre en citant

Il semble que la cannelle ou le clou de girofle en poudre peuvent accélérer la trace.
A tester.
Tu peux faire un palme olive : 80 à 60 % olive plutôt 60%, le reste palme.

A+
Gaston
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 21:29 (2013)    Sujet du message: Nouvelle de Belgique ! Répondre en citant

Non, si tu as les gants, les lunettes et le masque ... En 30 minutes chrono c'est plié, nettoyage compris.
Faut juste s'y coller.

Mr. Green
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 22:05 (2013)    Sujet du message: Nouvelle de Belgique ! Répondre en citant

Bienvenue dans l'antre des bulleurs.
Pour les ingrédients, n'importe quel corps gras, juste faire gaffe à ceux qui s'oxydent.
Comme dans tout, commencer par un truc simple pour pas être déçu dès le départ.
Et conseil, un seul, on le dira jamais assez : méga gaffe à la soude, c'est très grave en cas de contact, donc bien se protéger et mettre ses lunettes avant tout, pas faire le genre de truc, je verse un truc et après je les mets, et pas de minots dans les parages sans surveillance non plus.
Bonne bulle et à bientôt. Okay

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
Visiter le site web du posteur
karo10
Accros (admin)

Féminin
Date de naissance: 01/06/1979
Point(s): 284
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 23:28 (2013)    Sujet du message: Nouvelle de Belgique ! Répondre en citant

Bonjour Lya et bienvenue sur le forum santé!
N’hésite pas à poser tes questions dans la rubrique adéquate avant de te lancer et il y a aussi un petit tuto ici pour faire un 1er savon.
Hâte de voir tes 1ers savons ! Okay
johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 23:48 (2013)    Sujet du message: Nouvelle de Belgique ! Répondre en citant

Bienvenue chez les bulleurs !  Okay  
Lya
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 00:28 (2013)    Sujet du message: Nouvelle de Belgique ! Répondre en citant

Merci pour votre accueil et vos bons conseils, ça fait plaisir !
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 20:56 (2013)    Sujet du message: Nouvelle de Belgique ! Répondre en citant

bonjour à toi et bienvenue chez nous!! (oui oui il y a encore de la place. au pire on tond le yéti ça fera un peu de place Mr. Green )
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: Nouvelle de Belgique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Acrobulles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange