Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le savon popcorn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Le musée des horreurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 22:54 (2013)    Sujet du message: Le savon popcorn Répondre en citant

Voilà, je voulais vous filmer un joli petit volcan, donc j'ai mis la dose sur la température et j'ai obtenu un effet bien au-delà de ce que je pensais obtenir, ce pourquoi j'ai baptisé ce savon popcorn, vous allez comprendre pourquoi en regardant la vidéo.

100 % coco, donc trois litres de coco, 0.9 litres d'eau et soude pour 2% surgras, le tout à 65 degrés. Mixer 20 secondes, touillage 1 minute, mixer 20 secondes, touillage 1 minute, puis hop dans 4 pots de 1 litre.

Je n'ai pas filmé jusqu'à la fin, j'ai du me grouiller d'éponger le tout pour pas niquer la table dessous. Forcément, la seule fois où je ne mets pas de protection sur la table, mon truc explose. victoire!
Les pleurs à la fin sur la bande son, c'est mon fils dans la pièce d'à côté, sa maman s'occupe de lui, tant mieux, j'aurai pas pu aller voir ce qui se passait, comme quoi, quand on a des enfants et qu'on savonne, il vaut toujours mieux avoir quelqu'un pour s'occuper d'eux.
Tout ceci nous rappelle que la saponification à froid, c'est quand même une réaction chimique et qu'il vaut mieux faire attention à bien respecter les consignes pour son savon, du moins pour les débutants.
Trêve de bavardage, voici la vidéo :

https://plus.google.com/107853871709074238525/posts/9qzFeUoCWkH

Désolé, mais je n'arrive pas à mettre la vidéo directement ici, plus de 50 méga, j'ai donc mis un lien sur le compte de ma femme sur gogol.

Tcho et A+

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles

Dernière édition par pasdechichi le Lun 23 Déc - 08:09 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 22:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 08:04 (2013)    Sujet du message: Le savon popcorn Répondre en citant

4 kilo de popcorn ! La vache ça mousse grave.
On t'a dis cent fois de pas mettre de produit vaisselle dedans !

Impressionnant.   waah!
pasdechichi
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 08:08 (2013)    Sujet du message: Le savon popcorn Répondre en citant

Remarque que c'est pour de la lessive, donc l'aspect final... en plus 15 minutes après la réaction, le "magma" était déjà dur et ph de 7, donc sapo totalement finie!!!

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 10:10 (2013)    Sujet du message: Le savon popcorn Répondre en citant

Impressionnant ! Je dirais même que ça fait peur...  waah!
pasdechichi a écrit:

Désolé, mais je n'arrive pas à mettre la vidéo directement ici, plus de 50 méga, j'ai donc mis un lien sur le compte de ma femme sur gogol.

Aaaaah ! On a des couples sur le forum ! (johweb, toujours long à la détente...  Mr. Green )
pasdechichi
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 10:25 (2013)    Sujet du message: Le savon popcorn Répondre en citant

Oui, prochain projet, la fusée à propulseur au savon  Mr. Green

Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 11:52 (2013)    Sujet du message: Le savon popcorn Répondre en citant

punaise, c'est trop impressionnant!! je suis morte de rire! c'est filmé en temps réel ça passe en accéléré?
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Mamie vero
Mordus

Féminin
Date de naissance: 19/01/1961
Point(s): 147
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 15:59 (2013)    Sujet du message: Le savon popcorn Répondre en citant

Joli!
Je suis contente d ' avoir vu ce petit film !
Si jamais ca m ' arrive , je saurai que ca s ' arrete avnt d' exploser !!!  waah!
Encore apprit quelque chose .

Mais j ' ai quand même une question :
Comment tu fais apres pour la lessive ? Idea
On coupe des morceaux ? Shocked

Pour le linge , le pousse pousse , la douche ( les accros des savons cremes !), et apres creme de soins ..... Very Happy
Tout cela et plus encore c ' est au programme .
Alors je me renseigne !

merci!
pasdechichi
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 16:23 (2013)    Sujet du message: Le savon popcorn Répondre en citant

Estellka a écrit:

punaise, c'est trop impressionnant!! je suis morte de rire! c'est filmé en temps réel ça passe en accéléré?
ça dépend, la première vidéo directe quand tu clique le lien, c'est en accéléré et si tu clique sur play, normalement, c'est un peu plus lent, mais rapide quand même...
dire que je voulais mettre le tout à 80 dégrés, mais que ça à refroidi trop vite, j'aurais ptet fait un trou au plafond...

pasdechichi
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 16:26 (2013)    Sujet du message: Le savon popcorn Répondre en citant

Mamie vero a écrit:

Mais j ' ai quand même une question :
Comment tu fais apres pour la lessive ? Idea
On coupe des morceaux ? Shocked

Non, pour la lessive, le mieux, je rape avec une rape à carottes tout fin, après je mets une bonne cuillère à soupe = environ 15grammes pour pas très sale et 30 grammes pour très sale, plus la même chose de bicarbonate et dix gouttes de HE lavande ou autre, le tout direct dilué dans de l'eau chaude au fouet chaque fois avant de mettre dans la machine, ça prends 1 minute.

Je prépare pas la lessive liquide comme le fond certains, le truc gluant dans une bouteille qui s'oxyde avec le temps, déjà testé...très peu pour moi.

Les HE je les mets direct, pas la peine de les mettre pour le rincage avec du vinaigre, ça nique le joint de la machine et ça sent bien mieux si mi au début.

Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 20:15 (2013)    Sujet du message: Le savon popcorn Répondre en citant

moi pareil, la lessive liquide j'ai laissé tombé!! par contre j'ai une super recette de lessive poudre, qu'il faut que je fasse et que je poste fouet
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Mamie vero
Mordus

Féminin
Date de naissance: 19/01/1961
Point(s): 147
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 16:54 (2013)    Sujet du message: Le savon popcorn Répondre en citant

Oui pour la méthode de pasdechichi, ca me parle ! La semaine prochaine , je tambouille c ' est sûr !
Savon Lessive plus autres , ca me démange .
J ' ai vu une recette de savon poudre pour lessive chez vert citron , et ça m ' a l ' air pas mal ! a voir !
De toute manière , je suis sur mode : j ' essaie et je fais mes expériences et je garde ce qi me convient !
Je suis sûre  que ça vous parle !  victoire!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 (2017)    Sujet du message: Le savon popcorn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Le musée des horreurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange