Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DARK VADOR ou The Pine Tar Soap
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Les autres types de savons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 22:07 (2013)    Sujet du message: DARK VADOR ou The Pine Tar Soap Répondre en citant

PINE TAR SOAP

Coco 30%
Olive 30%
Palme 20%
Amande 10%
Karité 10%
Surgras 15%
HE de Romarin
Goudron de Pin 12%

J'ai basculé du côté obscur du savon… ce soir

Mélange des huiles, préparation de la soude avec l'eau OK
Mélange du goudron avec les huiles OK
Allez on brasse.

HOOOOO c'est étrange ça fait des grumeaux !
Pas normal ça, on brasse encore, je vais te le rendre cohérent le bordel moi ça va pas trainer.
Haaaa c'est mieux nickel…
Hop hop hop ha non ça recommence !
Viizzzzzzzzzzzzzzzzz le moulin commence à chauffer sec, normal tout est en train de se figer. Ce n'est pas le mixer qui chauffe mais la pâte. ça dégage sec.

Moulage à la truelle, je bourre je tasse, film plastique et hop à la cave avec la petite couverture.
Phase de gel entamée. On verra demain matin.

Un grand moment ce savon. Et en plus il embaume !
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 22:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 08:18 (2013)    Sujet du message: DARK VADOR ou The Pine Tar Soap Répondre en citant

Vérification ce matin !

Dur de chez dur. Phase de gel terminee.
Je vais attendre demain avant de couper. Sait-on jamais !?!?
johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 10:30 (2013)    Sujet du message: DARK VADOR ou The Pine Tar Soap Répondre en citant

Oh ! tu as un moule "Dark vador" ?
Mr. Green Arrow
karo10
Accros (admin)

Féminin
Date de naissance: 01/06/1979
Point(s): 284
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 10:55 (2013)    Sujet du message: DARK VADOR ou The Pine Tar Soap Répondre en citant

la photo, la photo !!!!!
Visiter le site web du posteur
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 12:00 (2013)    Sujet du message: DARK VADOR ou The Pine Tar Soap Répondre en citant

Non pas de moule dark vador.
Juste mon moule rectangle.

Photo ce soir s'il est on pour le démoulage !
lorelei
Mordus

Féminin
Point(s): 376
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 18:44 (2013)    Sujet du message: DARK VADOR ou The Pine Tar Soap Répondre en citant

faut pas s'étonner que ça chauffe vite avec tout le carbone qu'on lui colle à la face... 12 % comme tu y vas mon ami je trouve... mais bon à voir... tu verras la mousse est orange par contre il salit vraiment beaucoup celui là... il pue toujours autant ??? tu l'as pas fait cuire au four ?
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 22:25 (2013)    Sujet du message: DARK VADOR ou The Pine Tar Soap Répondre en citant

Bon l'est bien dur le savon… bien bien dur. Non pas au four.

Mousse beige, pas rose.
Sent moins fort mais quand même.

Je pense que mes huiles étaient surtout trop chaudes. J'avais peur que le goudron redevienne solide en refroidissant. 
J'aurais dû attendre un peu.

Pas grave c'est en faisant des conneries que l'on apprend.
Sans boulettes on n'avance pas ! on reste sur place.

tu planes!
lorelei
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 00:56 (2013)    Sujet du message: DARK VADOR ou The Pine Tar Soap Répondre en citant

tout dépend de quelles boulettes on parle là... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Parce que les boulettes de substances illicites on peut pas dire que ça fasse avancer (du moins très vite) ...ok je sors !

Mais il n'est pas mou (genre grosse mélasse bien épaisse quoi) d'origine ton goudron ? parce que le mien il l'est à température ambiante...si oui, quelles étaient tes craintes vis à vis d'huiles qui auraient été a peu près à la temp de la pièce ?
Sachant qu'en plus c'est un produit qui est soluble dans l'huile et dans l'alcool je vois pas... tu l'as chauffé ?
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 00:59 (2013)    Sujet du message: DARK VADOR ou The Pine Tar Soap Répondre en citant

Au fait orange.. j'ai pas parlé de rose... t'évites le sujet du orange dernièrement ou quoi ???? mdr!
C'est devenu ta couleur pas fétiche ????

ok cette fois ci  Arrow
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 07:38 (2013)    Sujet du message: DARK VADOR ou The Pine Tar Soap Répondre en citant

Ha oui orange, j'ai mal lu, ou alors c'est effectivement une aversion de l'orange.Mélasse bien épaisse, oui. J'ai versé les huiles chaudes dessus et remué. Le tout s'est bien mélangé, puis éclairci.
Le goudron s'est redeposé au fond mais en plus liquide.
Je craignais qu'il ne se mélange mal par la suite.
Avec la soude bon mélange puis sorte de déphasage huileux avec des grumeaux sombres comme le goudron.

Huiles et soude trop chaudes,c'est sûr.

sais pas!  Comme un bleu le yéti. 
Bleu comme une orange !
démon
virg80
Mordus

Féminin
Point(s): 312
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 19:52 (2013)    Sujet du message: DARK VADOR ou The Pine Tar Soap Répondre en citant

allez photo de dark soap Mr. Green
Visiter le site web du posteur
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 23:21 (2013)    Sujet du message: DARK VADOR ou The Pine Tar Soap Répondre en citant

Et en prime le joli petit moule que j'ai trouvé !
lorelei
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 01:09 (2013)    Sujet du message: DARK VADOR ou The Pine Tar Soap Répondre en citant

non t'es sérieux la ?????
une fleur ????? t'aurais pu au moins faire des flingues quoi je veux dire ! Non, je suis ton père! tiens pour fêter ça je t'offre des dahlias ! mdr! mdr!
après la photo de dark vador ??? je suis mdr! ..

un dahlia en plus ! je rêve... il se la joue gros bras ce yéti mais dedans c'est tout tendre !!!! Admettons y'a le dahlia noir mais bon dark vador la dedans il fait quoi ?
Effectivement, comme moi, surpris par la texture... dur mais un peu élastique enfin chez moi.
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 07:11 (2013)    Sujet du message: DARK VADOR ou The Pine Tar Soap Répondre en citant

message supprimé                                       

Dernière édition par Irlandia le Mer 26 Fév - 16:12 (2014); édité 1 fois
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 07:38 (2013)    Sujet du message: DARK VADOR ou The Pine Tar Soap Répondre en citant

Pour la petite histoire, c'est le moule que j'ai attrapé quand j'ai truellé mon savon et qu'il restait du rab.
Voilà ! Comme l'autre moule habituel n'était pas démoulé et que certaines voulaient une photo....

Sinon ce sera des tranches. Il n'y aura que ce petit dahlia noir. Mais bon je l'utiliserai pour d'autres savons.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2017)    Sujet du message: DARK VADOR ou The Pine Tar Soap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Les autres types de savons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange