Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pine tar ou goudron de Norvège, pin, liquid poix etc....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Dans mon placard -> Ajouts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lorelei
Mordus

Féminin
Point(s): 376
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 20:31 (2013)    Sujet du message: pine tar ou goudron de Norvège, pin, liquid poix etc.... Répondre en citant

quelqu'un ici a t-il déja utilisé cette matière première ?

La meilleure "ennemie" ( Mort de Rire ) du chef (j.... je fais pas de pub je suis comme le Yéti je ne fout pas le bazar chez les petits copains !), en a fait un... je suis tentée j'avoue... l'odeur de goudron est certes un poil étrange mais bon pas si désagréable... alors avant qu'on me dise que c'est cancérigène.. NON.. il s'agit du goudron de houille et non de Norvège..
C'est un excellent cicatrisant pour l'entretien du sabot des équidés.. (Virg ????) on l'utilise aussi en homéopathie pour traiter l’eczéma, le psoriasis etc.... Bref les trucs de peau super chia... à gérer au quotidien..

y a t-il si quelqu’un qui connait un ordre de grandeur pour le pourcentage à ajouter ? j'ai cru comprendre que "grosse phase de gel, savon bien dur et surtout noir profond" !

voilà... please j'aimerai essayer dites moi dites moi...

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 20:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 21:32 (2013)    Sujet du message: pine tar ou goudron de Norvège, pin, liquid poix etc.... Répondre en citant

Salut Lolotte j'en ai parlé y a pas longtemps.

Le pot est dans l'armoire. Pas encore touché… mais je sens que cela ne vas pas tarder.
Faut que je retrouve la recette, j'ai 2-3 trucs à faire avant.

On se fait une Pine tar soap party ? 

Mr. Green

Désolé j'ai pas pu résister, trop facile je sais, j'ai honte. Mais c'est bon la honte !!!!!!    Embarassed
lorelei
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 10:22 (2013)    Sujet du message: pine tar ou goudron de Norvège, pin, liquid poix etc.... Répondre en citant

ah ben j'avais pas vu ton post désolée...

Very Happy ouais si tu veux une pine tar soap party à bulles ...
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 14:17 (2013)    Sujet du message: pine tar ou goudron de Norvège, pin, liquid poix etc.... Répondre en citant

J'ai retrouvé le lien qui m'avait bien inspiré et décidé à acheté le goudron :

http://savonsfantaisies.blogspot.fr/2013/08/savon-au-goudron-de-pin-contre-…

On s'y colle ?

Et celui là qui est en fait la suite de l'autre en quelque sorte.

http://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2013/08/03/goudrons-et-petr…
johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 14:42 (2013)    Sujet du message: pine tar ou goudron de Norvège, pin, liquid poix etc.... Répondre en citant

Sympa ce noir profond et ces effets plutôt bénéfiques...
Ca s'achète où ? Ca fait envie de tester...
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 15:52 (2013)    Sujet du message: pine tar ou goudron de Norvège, pin, liquid poix etc.... Répondre en citant

Trouvé à Casto. Mais à mon avis dans n'importe quel magasin de jardinage dign de ce nom.
madamerouge
Mordus

Féminin
Date de naissance: 11/03/1983
Point(s): 180
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 20:00 (2013)    Sujet du message: pine tar ou goudron de Norvège, pin, liquid poix etc.... Répondre en citant

Ouais... C'est vrai que ça fait envie!!
Il est beau ce noir! Moi qui suis pas fan de l'oxyde noir...
Elle le sait même pas"
(Alain Souchon)
Visiter le site web du posteur
lorelei
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 20:20 (2013)    Sujet du message: pine tar ou goudron de Norvège, pin, liquid poix etc.... Répondre en citant

ça se trouve aussi chez decathlon rayon équitation... c'est là que je l'ai eu... bon alors... pour nettoyer tout il FAUT dissoudre le goudron... dans l'huile ça se dissous bien mais si on s'en met sur les mains c'est alcool (on en fait de la teinture mère) et ça par tout cool... et ça sent vraiment le brulé... c'est pas désagréable je trouve (surtout avec des HE comme le pin, eucalyptus etc....).
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 21:44 (2013)    Sujet du message: pine tar ou goudron de Norvège, pin, liquid poix etc.... Répondre en citant

voux êtes sûr que c'est bon pour la peau  hum hum ilne faut pas une qualité cosmétique?

un truc qu'on met sur les sabots des chevaux, je suis pas sûre que j'aurais envie de m'en tartiner la figure...
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 22:49 (2013)    Sujet du message: pine tar ou goudron de Norvège, pin, liquid poix etc.... Répondre en citant

T'es sûre que c'est la même concentration ?
Sur les sabots je crois que l'on passe le produit au pinceau. Moi c'est limite de la mélasse.

J'adore ça sent comme l'huile de cade.

tu planes!  Je sais j'ai des préférences olfactives... Particulières. L'espèce sans doute.

Édit : maxi 15% ouiiii chef c'est top pour la peau, ça soigne le psoriasis, l'eczéma, ça flingue les pellicules et surtout c'est cancérigène.
C'est connu depuis des millénaires. Mais nos savants ont décrété que c'était cancérigène.
Pas pire à mon avis que toutes les merdes qu'on respire ou ingurgite. Mais bon !
Pas plus de 15%. Et pour l'eczéma on se tartine avec des bonnes crèmes à la cortisone.
Là ça craint pas parce que les labos se font du beurre avec.

victoire!
madamerouge
Mordus

Féminin
Date de naissance: 11/03/1983
Point(s): 180
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 00:37 (2013)    Sujet du message: pine tar ou goudron de Norvège, pin, liquid poix etc.... Répondre en citant

"Chuis d'accord!... hips... pardon..."
bourré

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Elle le sait même pas"
(Alain Souchon)
lorelei
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 01:15 (2013)    Sujet du message: pine tar ou goudron de Norvège, pin, liquid poix etc.... Répondre en citant

NON ... ce n'est pas cancérigène !
le goudron de houille oui et cela n'a rien à voir !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Goudron_de_houille
Pas celui du pin (ou de norvège)!et oui c'est bon pour la peau.... j'en ai fait un mini pour le test de savon... l'odeur est, certes, space... mais pas pire que certaines saloperies que nous imposent les maudits labos... machine à fric... comme le dit Yéti c'est utilisé depuis bien longtemps... sache estellka que les équidés en général sont des animaux très sensibles et très fragiles.. on ne fait pas n’importe quoi...

http://www.developpementdurable.com/conso/2011/10/A6269/le-goudron-de-norve…

De plus, les "médicaments" vétérinaires sont aussi applicables à l'être humain... je rappelle que nous sommes des animaux à la base hein ! certes avec des structures sociales, un langage spécifique etc etc mais on est aussi des "bebettes" ( bon des super prédateurs à notre échelle voir exterminateurs même et quand on voit certains d'entre nous on n'en doute plus)... les dosages ne sont pas les mêmes c'est tout...
J'en ai fait un mini de savon et il est plutôt cool mais seulement à 6% parce que j'avais peur de l'odeur... j'avais le dessus des mains abimés (travaux) et bien je n'ai plus mal après 5 lavages de mains... dans ma famille on est très fragile de la peau... eczéma et compagnie, je suis relativement épargnée... mais fragile et oui je pense que c'est un bon savon et avec un surgras de 10% ce qui est peu pour moi.. certes avec une odeur étrange mais bon..

C'est le même que moi Yéti... une super mélasse noire... Celle du yéti sert pour cicatriser les arbres... la mienne sert à soigner les chevaux et les chiens (coussinets)...mais c'est la même chose.
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/pharm_0035-2349_1996…
voici un article sur les traitement pharmaceutique des dermatoses avec le goudron de norvège ou poix liquide ou goudron de pin...
vous êtes seuls juges.
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 09:49 (2013)    Sujet du message: pine tar ou goudron de Norvège, pin, liquid poix etc.... Répondre en citant

C'est en théorie cancérigène car issue d'une combustion/carbonisation. Et donc si je me souviens bien lorsqu'il y a combustion/carbonisation il y a création de dioxine. Ce sont les dioxines qui sont hautement cancérigènes.Y avait pas eu une connerie dans le style, comme quoi manger de la viande au barbecue était cancérigène ? Je crois bien que c'est ça !

Sauf que là on l'avalera pas et on se rincera bien !
De toute manière c'est pas pire qu'une journée sur la plage, un paquet de cigarettes, un bon verre de whisky, une heure dans les embouteillages, 30 minutes de JT à 20h00, ou pire le Pernod du JT de TF1 à midi.

La fée Viviane doit savoir des trucs sur ce goudron. Faudrait une incantation pour la faire viendre !   moi d'mon temps!
lorelei
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 10:45 (2013)    Sujet du message: pine tar ou goudron de Norvège, pin, liquid poix etc.... Répondre en citant

ahhh oui le JT surtout sur TF1 ça c'est hautement cancérigène... des tumeurs au cerveau que ça provoque... m'en fous moi j'ai pas la télé alors pas de tumeurs "cervocales" de ce point de vue...

C'est bien mignon tout ça... mais le paracétamol a hautes doses ( et c'est pas si énorme les doses) et bien ça provoque des troubles hépatiques pouvant aller jusqu'à la cirrose... bien ça c'est cool dis donc et puis c'est pas une molécule qu'on utilise souvent ça ... et puis le foie on n'en a pas si besoin hein ? c'est bien connu...
la liste est longue des saloperies trop longues....

Quand a la production de dioxyne avec le goudron... certes.. mais il faut du coup je pense qu'il y ai une combustion incomplète pour la production de dioxyne... je ne pense pas que le goudron soit anodin, je suis donc de ton avis... mais comme tu le dis, une heure de bouchon... ou meme les produits que nous utilisons au quotidien ne serait ce que pour nettoyer et bien qu'en est il ? tous les dérivés pétroliers et compagnie de quoi émanent tant de saloperies etc.... tu vois ça Yéti, ça ça m'énerve parce que les gens se focalisent sur des trucs qui leur paraissent évidents mais alors se pencher sur ce que les industries nous imposent dans notre dos , pour entendre quelques années plus tard alors qu'ils ont fait un max de fric : "heu on est désolé, on vous a exposé à des saloperies qui vous ont bien boussillé la santé, mais on voulait être surs alors on a attendu 10 ans avant de vous le dire"... ohhh put... que ça m'énerve !
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 10:47 (2013)    Sujet du message: pine tar ou goudron de Norvège, pin, liquid poix etc.... Répondre en citant

mais bon comme disent certains... mais c'est le progrès hein faut bien avancer... quitte à en sacrifier quelqu'un uns...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2017)    Sujet du message: pine tar ou goudron de Norvège, pin, liquid poix etc....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Dans mon placard -> Ajouts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange