Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

dandelion et marbrage cintre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons funky
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lorelei
Mordus

Féminin
Point(s): 376
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 20:19 (2013)    Sujet du message: dandelion et marbrage cintre Répondre en citant

J'y arrivais pas !
Mais après 3 essais (quand même !) ça y est un résultat concluant... ouf !

bon désolée mes photos sont nulles comme d'hab ! nigaud!!

Et le marbrage du dessus :

Ma petite recette du bonheur :

Coco 40%
Arachide 25%
Suif de boeuf 10%
Argan 15 %
Ricin 10%

eau démi et soude a recalculer pour un surgraissage de 10%

Lactate de sodium (effectivement c'est que du bonheur dans un savon, il lui confère une dureté accentuée avec aucun souci au démoulage et un toucher délicat vraiment soyeux, bref je kiffe)
ocre rouge + deux gouttes de colorant rouge
colorant jaune
colorant noir
colorant orange
HE (dans l'ordre des quantités) : géranium, ylang-ylang, orange, cèdre, et un peu de girofle pour soutenir l'ensemble.

Pour info, l'huile d'argan que j'ai utilisé m'a été donnée par une de mes élèves... merci à toi ma belle si tu passes par là, c'est vraiment du bonheur que de travailler avec une si belle matière première. Elle a été faite cet été par sa maman là bas au bled, au Maroc pour moi et uniquement pour moi Twisted Evil avec ses petites mains !
C'est pas ty gentil ça !
Sa mère a des amies qui ont une coopérative...C'est une très belle huile orangée (donc destinée à être mangée) avec une bonne odeur de grillé mais avec la cuisson au four et bien la couleur est partie. Dommage, mais c'est ainsi.

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 20:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 20:32 (2013)    Sujet du message: dandelion et marbrage cintre Répondre en citant

bravo!

Pas mon truc d'ordinaire mais là j'adore. 
Même les photos sont pas mal, si tu pouvais les mettre un peu plus grandes (oui je vois rien). Je sais on peut cliquer dessus, mais c'est ch….

J'aurais pas fait de marbrage dessus, celui de l'intérieur aurait été mieux mis en valeur.

Ouais ! bravo Lolotte.
lorelei
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 20:38 (2013)    Sujet du message: dandelion et marbrage cintre Répondre en citant

mdr! le grand age hein !

Ben déja que je les redimensionne at home et que ça me saoule... pour le fofo tout petit poids qu'il faut pfff

Merci beaucoup pour les compliments mon cher c'est très gentil... je pense en envoyer pour le troc de celui là... en plus il sent divinement bon, j'espère que cela va rester.
Les fleurs devraient fixer un peu plus l'orange dans la durée je pense..
Mordus

Féminin
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 21:33 (2013)    Sujet du message: dandelion et marbrage cintre Répondre en citant

Bravo Lorelei, il est superbe
lorelei
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 22:06 (2013)    Sujet du message: dandelion et marbrage cintre Répondre en citant

Merci Beginner.. mais c'est a cause (grace à  Mr. Green ) toi tout ça... c'est toi qui a lancé le truc la première.. tu m'as mis la puce à l'oreille... mais j'ai galeré... et hop voila.. le tien t'avais mis la recette ? parce que la trace c'est un truc de fou sur ce type de marbrage et si tu as des huiles qui figent vite c'est paix à son âme . t'avais mis quoi comme huiles toi ?
Accros (admin)

Féminin
Date de naissance: 01/06/1979
Point(s): 284
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 22:34 (2013)    Sujet du message: dandelion et marbrage cintre Répondre en citant

Ma chérie mais il est vraiment MAG-NI-FYQUE ton savon  coeur

Il faut vraiment que j'essaye cette technique !!!
Visiter le site web du posteur
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 23:19 (2013)    Sujet du message: dandelion et marbrage cintre Répondre en citant

oui il est suberbe!! je ne suis pas fan habituellement du marbrage au cintre, mais là je trouve que ça rend vraiment bien!
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Beginner
Mordus

Féminin
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 23:34 (2013)    Sujet du message: dandelion et marbrage cintre Répondre en citant

karo10 a écrit:
Ma chérie mais il est vraiment MAG-NI-FYQUE ton savon  coeur

J'ai regardé 2/3 fois l’émission des shoppingueuses et elle est vraiment sympa, cette femme Wink

Lorelei, je n'ai pas fait ce savon, je ne sais pas de quoi tu parles
lorelei
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 00:15 (2013)    Sujet du message: dandelion et marbrage cintre Répondre en citant

je me trompe alors beginner je dois confondre avec quelqu'un d'autre... désolée... je ne sais plus qui sais c'est ptet virg alors.. c'est un dandelion dont les couleurs étaient celles de l'arc en ciel comme celui de soaping 101

merci pour les compliments vous êtes choux...
coeur
Mordus

Féminin
Date de naissance: 11/03/1983
Point(s): 180
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 00:42 (2013)    Sujet du message: dandelion et marbrage cintre Répondre en citant

Ah ouiii! Vraiment chouette!!
Pareil que Yeti (étonnant...), le marbrage de surface plombe un peu le truc mais sinon super joli!
Bravo! Ca donne envie!! ^^
Elle le sait même pas"
(Alain Souchon)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: dandelion et marbrage cintre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons funky Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange