Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sainte marguerite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 12:36 (2013)    Sujet du message: Sainte marguerite Répondre en citant

A la base, je voulais faire un "sainte Sabine", mais il me restait du suif, que je voulais à tout prix utiliser... D'où le "sainte Marguerite" (Marguerite=>la vache=>le suif...  Rolling Eyes )

Olive 40%
Coco 40%
Suif 10%
Ricin 10%

Surgraissé à 2%

Ajouts pour 1 kg de savon :
Kaolin : 1 cuillère à soupe
Fragrance : 4%

Tentative de cuisson ratée (j'en ai parlé dans un autre sujet à l'époque, il y a 2/3 semaines) pour cause de bain-marie défectueux...

Photo pourrie, mais photo quand même !  Razz
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 12:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beginner
Mordus

Féminin
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 19:46 (2013)    Sujet du message: Sainte marguerite Répondre en citant

la couleur est belle
et le savon cuit, ça donne quoi ?
il est dur, tu l'as testé ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 20:25 (2013)    Sujet du message: Sainte marguerite Répondre en citant

Allez avoue !
C'est du guacamole ?

Mr. Green

Il est taquin ce yéti, il est taquin !
johweb
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 21:11 (2013)    Sujet du message: Sainte marguerite Répondre en citant

Pas testé encore, comme il n'a pas vraiment cuit. Neutral
madamerouge
Mordus

Féminin
Date de naissance: 11/03/1983
Point(s): 180
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 23:21 (2013)    Sujet du message: Sainte marguerite Répondre en citant

Je ré-itère ma question: pourquoi un dosage si élevé de fragrance? se gratte le crâne
Elle le sait même pas"
(Alain Souchon)
Visiter le site web du posteur
Beginner
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 23:48 (2013)    Sujet du message: Sainte marguerite Répondre en citant

parce que c'est dans la fourchette de recommandation des vendeurs !!

http://www.aromateasy.net/fr/8-fragrances

Saponification à froid: 2 à 6%, les fragrances délicates et florales doivent être rajoutées à froid.

avec l'expérience d'une fragrance, on s'aperçoit que certaines tiennent bien et qu' 3 % c'est bon et que d'autres, sont faibles, et qu'il faut augmenter un peu

et que certains vendeurs minimisent le dosage recommandé en donnant en référence le plus petit, pour valoriser leur produit et que parfois, on est bien triste d'avoir un savon qui ne sent rien parce que le 2 % préconisé est juste le minimum de toute la gamme et justement que celui qu'on a employé devait etre utilisé a 4 ou 5 %

j'en ai quelques uns en stock, comme ça, que personne ne veut parce qu'ils n'ont aucune odeur Confused
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 23:50 (2013)    Sujet du message: Sainte marguerite Répondre en citant

oui moi aussi j'aime bien la couleur Smile
mais tu as raison d'attendre parce qu'on voit qu'il y a des morceaux pas cuits dedans.

et pour la fragrance, ça tient mieux quand le savon est cuit, donc normalement tu peux en mettre moins.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Irlandia
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 07:25 (2013)    Sujet du message: Sainte marguerite Répondre en citant

message supprimé                                       

Dernière édition par Irlandia le Mer 26 Fév - 15:16 (2014); édité 1 fois
madamerouge
Mordus

Féminin
Date de naissance: 11/03/1983
Point(s): 180
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 11:36 (2013)    Sujet du message: Sainte marguerite Répondre en citant

J'ai jamais dépassé 2% de fragrance et j'ai rarement été déçue du rendu... J'en ai pas essayé assez faut croire...  sais pas!
Elle le sait même pas"
(Alain Souchon)
johweb
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 12:20 (2013)    Sujet du message: Sainte marguerite Répondre en citant

Estellka a écrit:
et pour la fragrance, ça tient mieux quand le savon est cuit, donc normalement tu peux en mettre moins.

Noté pour l'astuce !
madamerouge : même réponse que pour l'autre savon. Je suis toujours à 5% en fragrance car sinon je trouve que cela ne sent rien.

Pas de colorant dans celui-là, le vert provient uniquement de l'huile d'olive. Wink
Beginner
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 12:25 (2013)    Sujet du message: Sainte marguerite Répondre en citant

pourtant l'huile d'olive donne un savon blanc cassé

c'est koi, cette huile ? Mr. Green
johweb
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 14:09 (2013)    Sujet du message: Sainte marguerite Répondre en citant

Huile d'olive premier prix Leclerc.
Ben, quand j'ai fait mon premier 100% olive, il était bien vert...  se gratte le crâne
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 22:10 (2013)    Sujet du message: Sainte marguerite Répondre en citant

Je prends aussi de la premier prix Leclerc… Je n'ai jamais eu une couleur verte comme ça.

Etrange !
lorelei
Mordus

Féminin
Point(s): 376
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 00:32 (2013)    Sujet du message: Sainte marguerite Répondre en citant

moi aussi j'ai du vert comme ça... ça me saoule d'ailleurs ça flingue les couleurs...donc j'en met que dans les cuissons au chaudron ou les couleurs foncées..

C'est la rustic.. la marque "repère"c'est ça joh ?
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 07:42 (2013)    Sujet du message: Sainte marguerite Répondre en citant

Si c'est la premier prix, c'est celle avec l'étiquette "€co +" encore moins chère que la rustica.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: Sainte marguerite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange