Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le ratanjot...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Dans mon placard -> Colorants & parfums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lorelei
Mordus

Féminin
Point(s): 376
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 18:22 (2013)    Sujet du message: le ratanjot... Répondre en citant

Bon alors voilà... je me prend la tête sur le violet ces temps ci, certains l'auront compris...

Il y a parait-il le ratanjot qui fait de belles nuances de pourpres ou de violets... on crée vraisemblement une poudre avec les racines qui ressemble à l'orcanette mais qui serait différentes... on pourrait même les mélanger pour teinter les vetements ou les cheveux mais contrairement à l'orcanette et bien le ratanjot sert aussi a colorer certains plats indiens...
Est ce que quelqu'un ici connait ?
C'est vraisemblablement dur à se procurer... j'ai fait plusieurs boutiques sur paris et quelques boutiques indiennes réputées et il n'y en a pas...

Quelqu'un a t-il des conseils à me donner ?
Merci d'avance...

Vous êtes tous et toutes au top ! allez ça fait pas de mal de se faire du bien tient ! Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 18:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 19:40 (2013)    Sujet du message: le ratanjot... Répondre en citant

Sérieusement ?! T'en connais beaucoup des gens qui se colorent les cheveux en violet ?
Bon dans les années 70 avec une belle crête je dis pas ! Mais en 2013... Sont morts les punks ! Même si "no future" n'a jamais été aussi vrai.

Quoique certaines petites vieilles...
lorelei
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 19:42 (2013)    Sujet du message: le ratanjot... Répondre en citant

ou certains caniches appartenant à ces ptites vieilles...

Ben si y'en a  par chez moi... et elles ont de beaux sacs chanel sisi...
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 19:43 (2013)    Sujet du message: le ratanjot... Répondre en citant

et puis oui moi j'ai bien eu les cheveux violets dans le temps  pffffff
Mordus

Féminin
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 20:00 (2013)    Sujet du message: le ratanjot... Répondre en citant

YETI a écrit:

Quoique certaines petites vieilles...

Mais qu'est ce que tu as, contre les petites vieilles ? il me semble que tu en parlent souvent quoi!
et pourquoi toujours les petites ? et les grandes vieilles alors !!!!
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 20:38 (2013)    Sujet du message: le ratanjot... Répondre en citant

Y a pas de grandes vieilles personnes, avec l'âge on se ratatine, on devient rabougri.
Petit... Petit... Transparent. Et puis plus personne ne vous voit... Et on disparaît.

Arrow
lorelei
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 21:48 (2013)    Sujet du message: le ratanjot... Répondre en citant

ouhaaaaaa le spleen ! waah!

Mais non t'es pas si vieux... et puis c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures sousoupes...ohh c'est pour qui la bonne soussoupe c'est pour le vieux Yéti qu'a plus de dents ! bahhh demande a Mikette va te faire un dentier elle gentille comme elle est, elle va avoir pitié !
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 22:36 (2013)    Sujet du message: le ratanjot... Répondre en citant

hum hum excusez-moi d'interrompre votre conversation, mais les papotages autour du café et des petits gâteux, ce n'est pas ici Arrow
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Estellka
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 22:39 (2013)    Sujet du message: le ratanjot... Répondre en citant

http://jenorasoaps.blogspot.fr/2012/11/more-soaping-surprises-alkanet-ratan…

moi j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça va t'avancer...

à mon avis tu auras les mêmes soucis qu'avec l'orcanette.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

Estellka
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 22:44 (2013)    Sujet du message: le ratanjot... Répondre en citant

tiens au fait le lien sur le défi de viviane

http://acrobulles.xooit.fr/t775-Le-membre-a-l-honneur-du-mois-de-Juin-est.h…

Beginner
Mordus

Féminin
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 23:32 (2013)    Sujet du message: le ratanjot... Répondre en citant

Estellka a écrit:
des petits gâteux, ce n'est pas ici Arrow
si si, les gâteux c'est ici Laughing
sont sourds, comprennent rien et font du hors sujet
lorelei
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 00:08 (2013)    Sujet du message: le ratanjot... Répondre en citant

ah ouais désolé(e)... c'est pô bien.. pardon chef tu as entièrement raison...merci pour le lien... joli ce savon quand même..
Possible que j'ai les mêmes soucis mais après avoir pas mal fureté sur internet, ce n'est pas la même plante (même famille cependant) alors qui sait je tente ma chance.. quant à l'orcanette, j'abandonne pas de toute façon mais j'ai lu aussi que cela pouvait être du à la qualité de la poudre (si trop ancienne par exemple)...
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 07:25 (2013)    Sujet du message: le ratanjot... Répondre en citant

D'un coup comme ça là, question peut-être idiote ? Mais pourquoi tu n'utilises pas des pigments ?
Hein pourquoi ? Hein ?
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 07:41 (2013)    Sujet du message: le ratanjot... Répondre en citant

pour le ratanjot, tu peux éventuellement tester ici -> http://spicesonline.info/indian-spices/ratanjot-ratinjot-alkanet-root-powde…

ou, ici -> http://www.ebay.fr/itm/Pure-Alkanet-Ratanjot-100-g-resealable-pack-/2810882…

°

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
Irlandia
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 07:43 (2013)    Sujet du message: le ratanjot... Répondre en citant

message supprimé                                       

Dernière édition par Irlandia le Mer 26 Fév - 15:13 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2017)    Sujet du message: le ratanjot...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Dans mon placard -> Colorants & parfums Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange