Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mme Orcanette...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons funky
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lorelei
Mordus

Féminin
Point(s): 376
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 20:50 (2013)    Sujet du message: Mme Orcanette... Répondre en citant

Bon alors là je vais être claire... je n'y arrive pas !
Impossible d'obtenir autre chose que des nuances (magnifiques certes) de gris.. je sèche.. pourtant j'ai fait des macérats mais non... bref voilà les spécimens...

Une photo de famille en somme... ne nous attardons pas sur le savon uni qui était un test voulez vous...

recette de "Négatif" (parce qu'il me fait penser aux vieilles photos)

Arachide 28%
Coco 40%
Palme 32%

eau et soude a recalculer

macérat d'orcanette sur coco (triplé dans la partie la plus foncée)
Aker el fassi pour le rouge qui m'a aussi fait du saumon et oui l'Aker "bave" un peu... pfff

surgras de 15 %

le p'tit swirl...

recette :

Coco 30%
Ricin 10%
Palme 40%
Carthame 20%

eau et soude a recalculer
surgras 15%

ajouts:
orcanette en poudre dans la coco (directement)
50 gr de lait de brebis en poudre dilué dans un peu d'eau

beaucoup de douceur ce savon. il est feutré comme si c'était un savon poudré alors que le lait était bien dilué dans de l'eau
fragrance loukoum beaucoup trop légère, ne se sent quasiment pas... voilà...

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 20:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 21:09 (2013)    Sujet du message: Mme Orcanette... Répondre en citant

UNE PEAU DE YETI !!!!!!!!!

ca brille grave chez toi dis-donc !
lorelei
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 21:21 (2013)    Sujet du message: Mme Orcanette... Répondre en citant

je me doutais qu'tallais avoir peur... t'as vu ça ???? choppé dans le jardin !

Je prends ça comme un compliment que ça brille... d'autant que c'est moi qui l'ai posée cette maudite faience ! Mr. Green
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 21:53 (2013)    Sujet du message: Mme Orcanette... Répondre en citant

lorelei a écrit:
Je prends ça comme un compliment que ça brille...

Oui c'est un compliment, le yéti est maniaque.
lorelei a écrit:
d'autant que c'est moi qui l'ai posée cette maudite faience ! Mr. Green

Alors là tu me troues ….. la pelisse ! Chapeau !!!
Pas de crochets, joints réguliers, bien remplis et bien frisés. Du moins en ce qui concerne la partie que je vois.
Bon je ne suis pas fan du damier, mais ce n'est pas chez moi, et les goûts et les couleurs…

Okay
lorelei
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 21:58 (2013)    Sujet du message: Mme Orcanette... Répondre en citant

ben ouais mais ça va avec l'inox et les meubles retapés aussi  Mr. Green

le blanc pur c'est trop blanc donc froid
le gris tout seul c froid aussi
et chez moi ça doit pas etre froid jamais !
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 22:06 (2013)    Sujet du message: Mme Orcanette... Répondre en citant

Hééé bien t'aimerai pas la caverne des yétis alors !
C'est glacial chez nous.

Mr. Green
lorelei
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 22:13 (2013)    Sujet du message: Mme Orcanette... Répondre en citant

ouais tu m'étonnes.. normal vu le contexte poilu !  Mr. Green
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 23:22 (2013)    Sujet du message: Mme Orcanette... Répondre en citant

celui du fond est pas mal quand même.

va voir le défi de vivianne, elle avait bien réussi, et elle avait pas mal réfléchis à la question, tu trouveras des pistes là bas (vous voyez que ça sert ces défis!)
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 11:47 (2013)    Sujet du message: Mme Orcanette... Répondre en citant

ben moi, j'aime bien l'aspect laiteux du savon unis...

hop dans la galerie

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
Visiter le site web du posteur
viviane
Mordus

Date de naissance: 12/02/1973
Point(s): 678
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 12:22 (2013)    Sujet du message: Mme Orcanette... Répondre en citant

Pour mon défi , j'ai joué la sécu avec un 100% coco ;0) puisque l'orcanette est capricieuse il lui faut des huiles saponifiée à pH bas ( les savon du mois de kaffé est une bonne référence pour ça , elle y indique le pH au démoulage et après la cure )... Le plus dur c'est d'en faire un savon avec les caractéristiques que l'on veut avec cette contrainte ... Bon courage ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: Mme Orcanette...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons funky Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange