Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Acrobulles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melise
Mordus

Féminin
Point(s): 113
Moyenne de points: 4,52

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 21:45 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Après des mois de lectures sur la SAF à me dire "Waou, c'est magique ! Un jour j'adorerais en faire, mais la soude, ça me fait bien trop peur !" je me suis lancée dans la fabrication de mon premier savon il y a un mois, sur un coup de tête. Depuis, je pense savons, je rêve savons, je tourne autour de savons en attente d'être démoulés et coupés, fébrile (ouais, rien que ça), j'essaie de ne pas dépenser tout mon argent en huiles, je parle savons dès que je trouve une victime à peu près consentante. Mon copain m'a rebaptisée Savonnette !

J'ai découvert le forum il y a quelques semaines, et j'y ai trouvé l'ambiance très sympa. Bon, j'avoue ne jamais avoir posté sur un forum, globalement je suis plus la fille de l'ombre, un peu timide, mais là, je ne sais pas, je passais voir si Yéti avait montré son savon, et en attendant qu'il "développe" ses photos, je me suis dit pourquoi pas...

J'aime bien les savons naturels, j'essaie d'utiliser de HE ou des colorants naturels, des HV bio si possible, un jour j'aimerais consommer le plus d'huiles locales possible (sans pour autant passer mon temps à faire des Castilles, j'avoue j'ai quand même un faible pour certaines huiles exotiques). J'aime la déco simple mais j'avoue que j'adore la surprise des marbrages qu'on découvre en coupant un savon...

Je trouve les savons beaux, apaisants et en même temps ils me font vibrer...une bonne recette quoi !

J'espère partager de jolis moments avec vous !
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 21:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 21:57 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Embarassed

Bonsoir et bienvenue.

T'es déjà bien atteinte… de savonite aiguë à ce que je vois.
Allez je te le montre mon…

… savon en exclusivité, rien que pour toi en attendant que je remette la main sur la recette.

merci!
melise
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 22:57 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Very Happy
très joli savon !
J'ai essayé une fois le curcuma mais j'ai dû trop doser, j'ai plutôt obtenu du rouge brique... J'aime beaucoup ton orange.
Irlandia
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 06:56 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

message supprimé                                       

Dernière édition par Irlandia le Mer 26 Fév - 15:09 (2014); édité 1 fois
johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 07:58 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bienvenue chez les bulleurs !  Okay
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 08:52 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Oui, après des mois de lecture rien ne vaut mieux que de mettre la main à la pâte  Okay

Bienvenue parmis nous.

°

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
Visiter le site web du posteur
lorelei
Mordus

Féminin
Point(s): 376
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 19:47 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

ouaip bienvenue parmi nous.... attention de ne pas envahir toute la maison... ça arrive vite... très vite... tu peux déjà dire a ton cher et tendre de prévoir des étagères pour la cure... moi je dis ça ! Mr. Green
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 21:21 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Si tu voyais l'état de ma chambre d'amis ! Heureusement, c'est bientôt Noël... ça m'aidera à faire de la place !
Bah, pis j'espère que ça se calmera avec le temps Wink
lorelei
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:42 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

mdr!

Ben compte pas sur le fait que ça se calme... ça n'a pas été le cas pour moi (et pour beaucoup ici je pense)... tu  veux toujours plus tester, essayer, voir le rendu et surtout maitriser... et pour cela il faut faire et refaire voir meme défaire...
Mordus

Féminin
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 23:49 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour Melise, bienvenue
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 17:22 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

bonjour et bienvenue!!!

savonnette excellent comme surnom! moi je trouve que les réactions des compagnons sont vraiment marrantes! je ne sais plus qui racontait qu'un jour son mec avait sortit tout le matériel en cachette, et avait fait un savon. quand elle était rentrée il l'avait accuillie en disant "regarde moi aussi j'ai fait un savon, j'ai réussi" il avait trop peur de se planter, il osait pas lui en parler! j'ai trouvé ça trop mignon Mr. Green
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
melise
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 00:53 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Smile c'est adorable !
Pour l'instant je lui demande s'il veut bien rester dans le coin en cas de réaction imprévue (la soude me fait quand même encore un peu peur et j'apprécie le soutien moral) mais quand je découpe il tourne autour de moi comme un chat, histoire de voir ce que ça donne... doit pas être si réfractaire que ça ! Il est aussi en train de réfléchir à un savon d'inspiration Ayurvédique pour sa petite personne...
J'suis bien d'accord, sont mignons nos zhoms (et nos femmes j'imagine en fonction des cas)
Estellka
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 22:26 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

à se rouler par terre!!
moi ça me fait trop rire!!

une copine aussi qui savonne à 4 mains avec son mec, un jour son savon fait une méga phase de gel, pendant la sapo il devient tout marron, et son mec qui lui dit "mais qu'est-ce que tu as fait? tu as raté notre savon!"

et le mien qui voit mon premier savon et qui dit "mais qu'est-ce que c'est que cette m... chose?"
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

lorelei
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 23:57 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

heu ben moi j'ai eu le droit, la première fois, à : " tu vas faire exploser la baraque !"... et après "ohh mais y'en a partout.. dans plus de 7 endroits dans la maison"... bonjour le soutien !
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 00:00 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

et un jour mon père m'appelle: "bon j'appelle pour savoir si l'immeuble est toujours debout" (à sa décharge j'avais fait exploser un saladier en verre en faisant un hydrolat, et mis le feu à ma poelle en faisant la cuisine...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Acrobulles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange