Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

dimension de vos savons ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chri88
Sauve qui peut!

Masculin
Date de naissance: 07/04/1971
Point(s): 106
Moyenne de points: 26,50

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 09:06 (2013)    Sujet du message: dimension de vos savons ? Répondre en citant

Bonjour,

Quelle  est la dimension de vos savons pour obtenir un poids de 100 gr environ (savon rectangulaire) ?  Je suis en train de fabriquer un moule en bois (pour 1kg de pâte environ) et je ne sais pas quelle largeur,longueur et hauteur pour avoir un savon à peu prés standard . Merci de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 09:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 11:01 (2013)    Sujet du message: dimension de vos savons ? Répondre en citant

Jamais pesé mes tranches de savon.

Dimensions : 7cm X 7cm X 2,5cm

Et je n'ai pas retrouvé mon post avec la photo de mon trancheur en bois !
Beginner
Mordus

Féminin
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 13:39 (2013)    Sujet du message: dimension de vos savons ? Répondre en citant

je suis partie dans le sens inverve
j'ai acheté des moules selon la quantité que je veux

avec le premier savon, j'ai coupé une tranche, pesée et j'ai vu l'épaisseur que je devais donnée pour avoir 110 grs

j'ai fait un gabarit, genre régle que je pose sur mon pain de savon pour avoir l'endroit ou couper (épaisseur des tranches )

et ça avec mes 2 moules (450 et 600 grs)

perso, je n'aime pas les moules trop haut, je trouve que ça fait des tranches hautes, style brioche, pas vraiment savon

une idée à tester :

tu peux te faire le gabarit d'une tranche comme ça te plairait

tu auras les dimensions de ton moule en largeur et hauteur

pour la longueur et avoir un kg, tu passes par le calculateur et avec quelques essais tu arriveras a la longueur pour un kg

http://www.mendrulandia.net/?id=56

ou autre possibilité

http://acrobulles.xooit.fr/t398-calcul-de-la-quantite-de-pate-a-savon-pour-…
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 14:53 (2013)    Sujet du message: dimension de vos savons ? Répondre en citant

J'ai pesé une tranche...

120 gr.
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 21:01 (2013)    Sujet du message: dimension de vos savons ? Répondre en citant

Ma dimension préférée, 5X9x4, le poids, je m'en fous, après ça dépend de tes goûts et de la dimension de tes paluches...

°

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
Visiter le site web du posteur
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 16:32 (2013)    Sujet du message: dimension de vos savons ? Répondre en citant

et puis le poids d'un savon varie en fonction de son temps de séchage (+ ou - d'eau)
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
madamerouge
Mordus

Féminin
Date de naissance: 11/03/1983
Point(s): 180
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 23:58 (2013)    Sujet du message: dimension de vos savons ? Répondre en citant

J'aime bien les dimensions de pasdechichi aussi, c'est grosso modo celles du moule tonka de chez saponine et c'est vraiment la dimension que je préfère...
Elle le sait même pas"
(Alain Souchon)
pasdechichi
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 08:36 (2013)    Sujet du message: dimension de vos savons ? Répondre en citant

madamerouge a écrit:

J'aime bien les dimensions de pasdechichi

moi, j'ai rien fait, hein YETI?, tape pas steplé à se rouler par terre!!

Soit-dit en passant, après m'être posé de multiple fois la question, je me suis dit que les commerciaux, avec leur armée d'ingénieurs et de psychologue du marketing s'étaient déjà posé la question et j'ai simplement mesuré la dimension d'un savonnette banale du commerce...

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

luysy
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 124
Moyenne de points: 5,17

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 11:07 (2013)    Sujet du message: dimension de vos savons ? Répondre en citant

pasdechichi a écrit:
madamerouge a écrit:

J'aime bien les dimensions de pasdechichi

moi, j'ai rien fait, hein YETI?, tape pas steplé à se rouler par terre!!

Soit-dit en passant, après m'être posé de multiple fois la question, je me suis dit que les commerciaux, avec leur armée d'ingénieurs et de psychologue du marketing s'étaient déjà posé la question et j'ai simplement mesuré la dimension d'un savonnette banale du commerce...

cela va de soi...mais fallait y penser....et avouer Okay Laughing
madamerouge
Mordus

Féminin
Date de naissance: 11/03/1983
Point(s): 180
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 12:00 (2013)    Sujet du message: dimension de vos savons ? Répondre en citant

J'en étais sûre... J'y ai pensé après l'avoir écrit pis j'me suis dis "boarf, ça va passer"...  Embarassed
Eh meeeeeerde...
Tans pis je laisse!
Mr. Green
Elle le sait même pas"
(Alain Souchon)
Irlandia
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 14:20 (2013)    Sujet du message: dimension de vos savons ? Répondre en citant

message supprimé                                       

Dernière édition par Irlandia le Mer 26 Fév - 15:16 (2014); édité 1 fois
johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 15:13 (2013)    Sujet du message: dimension de vos savons ? Répondre en citant

Et moi je suis tout seul... Personne ne m'aime...  Crying or Very sad
pasdechichi
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 15:36 (2013)    Sujet du message: dimension de vos savons ? Répondre en citant

allez y a bien une lolotte qui aime les mordus de la lame...

Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 23:34 (2013)    Sujet du message: dimension de vos savons ? Répondre en citant

johweb a écrit:

Et moi je suis tout seul... Personne ne m'aime...  Crying or Very sad

ben tu ne nous as pas donné tes dimensions alros on ne peut pas donner notre avis
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 10:17 (2013)    Sujet du message: dimension de vos savons ? Répondre en citant

8,5x5x2 en moyenne (parfois le 5 se transforme en 8 quand je remplis plus le moule Wink )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2017)    Sujet du message: dimension de vos savons ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange