Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coco 100%

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 01:05 (2013)    Sujet du message: Coco 100% Répondre en citant

Voilà, je voulais faire autre chose et je me suis gourré dans la quantité de soude, 160g au lieu de 130g et comme j'avais déjà tout pesé, j'ai bien du faire quelque chose avec ma lessive...
J'ai donc sorti de l'armoire deux pots de coprah et me suis décidé à faire un coco 100%, 20% surgras pour voir ce que ça donne.

Donc la recette :
Ingrédient : Coprah 100%
Surgraissage : 20%
Alcali : Soude
Eau : 34%

La trace s'est vite déclarée et je pense que je l'ai fait trop épaisse, le savon était déjà mis dur au coulage et j'ai des fissures dans le savon Crying or Very sad .

Photos demain Shocked

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 01:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pasdechichi
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 21:15 (2013)    Sujet du message: Coco 100% Répondre en citant

Ok, le 100% coco, c'est vu et revu, je vous met quand même la photo des ptits cubes et du reste coulé directement dans le pot de coprah...

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

Beginner
Mordus

Féminin
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 10:17 (2013)    Sujet du message: Coco 100% Répondre en citant

tu as ajouté du senbon ou c'est nature/nature ?

Faut avoir des grandes mains pour se servir de savons cubes, je trouve cette forme peu approprié à la toilette,
c'était bien pour les lavoirs Mr. Green

Que veux tu, je suis une petite chose si fragile et délicate Wink
moi c'est savonnettes aux formes douces, aux couleurs tendres et qui sentent bon

c'est ça qui est bien quand on se fait ses savons, on fait comme on aime, recette, forme, odeur....
pasdechichi
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 17:45 (2013)    Sujet du message: Coco 100% Répondre en citant

non, chez moi, c'est nature, je préfère utiliser les huiles et HE qui sentent bon à part que dans le savon, après, c'est effectivement chacun son choix.

les cubes font 5cm de côté, c'est donc des minicubes, je trouvais ça choupi...

°

YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 20:46 (2013)    Sujet du message: Coco 100% Répondre en citant

C'est pas des cubes ... C'est Dédé !

pasdechichi
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 08:13 (2013)    Sujet du message: Coco 100% Répondre en citant

ange

Irlandia
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 10:03 (2013)    Sujet du message: Coco 100% Répondre en citant

message supprimé                                       

Dernière édition par Irlandia le Mer 26 Fév - 15:07 (2014); édité 1 fois
Beginner
Mordus

Féminin
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 10:47 (2013)    Sujet du message: Coco 100% Répondre en citant

c'est pas du lard, c'est du coco ! Laughing
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 22:58 (2013)    Sujet du message: Coco 100% Répondre en citant

ils sont sympa tes cubes, j'aime bien cette forme mais c'est vrai qu'il ne faut pas qu'ils soient trop gros. 7x7cm c'est trop 5x5 ça doit être bien je pense.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2017)    Sujet du message: Coco 100%

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange