Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sauvez Saphir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons funky
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sharky-Snoopy
Mordus

Masculin
Date de naissance: 30/07/1973
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 13:06 (2013)    Sujet du message: Sauvez Saphir ! Répondre en citant

Voici mon petit bleu que j'ai sauvé d'une fin atroce...

Recette :

Ricin 8%
Coco 30%
Olive 53%
Acide stéarique 9%
Argile blanche 2%
Fragrance lavande 2%
Pigment rose 2%

Eau 35%
Soude calculée pour sur surgraissage de 10% environs.

Réalisation normale, démoulage après 48h et repos 2 mois.

Ayant oublié de fondre l'acide stéarique,  benêt!! celui-ci est resté sous forme de cristaux  Sad  et l'ensemble était donc bon pour la poubelle.
N'ayant rien à perdre, j'ai donc pris la décision d'essayer de le sauver et je me suis lancé dans la refonte.

La refonte a été très longue car je n'ai pas râpé le savon... j'ai aussi ajouté beaucoup d'eau et joué énormément du mixer.

Une fois la masse fondue, j'ai ajouté 40g de miel, du pigment bleu de la fragrance violette et quelques gouttes HE de lavande vraie.

Avec toute l'eau ajoutée et l'air incorporé avec le mixer, la masse a doublé de volume.
J'ai tout remis en moule, et laissé sécher pendant un bon mois voir plus, j'ai pas fais gaffe.

Le résultat est très sympa à l'usage. Des blocs de savon très léger (ils flottent). Une mousse abondante, crémeuse et très douce.
Il n'y a que le parfum qui est absent malgré les fragrance ajoutée... ça ne sent pratiquement rien  Confused  et l'usure du savon est très rapide.
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 13:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 13:35 (2013)    Sujet du message: Sauvez Saphir ! Répondre en citant

La vache  waah!

Mon fils dirait "trop stylé ! grave beau "

En fait tu as réinventé le savon fouetté ?
Chapeau pour le sauvetage.

Okay
johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 14:15 (2013)    Sujet du message: Sauvez Saphir ! Répondre en citant

Et la couleur, extra aussi !!!
Beginner
Mordus

Féminin
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 14:23 (2013)    Sujet du message: Sauvez Saphir ! Répondre en citant

beau rattrapage Wink

le moule est curieux, c'est un 3 D
Sharky-Snoopy
Mordus

Masculin
Date de naissance: 30/07/1973
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 14:35 (2013)    Sujet du message: Sauvez Saphir ! Répondre en citant

Beginner a écrit:
beau rattrapage Wink

le moule est curieux, c'est un 3 D

merci Wink

non, pour le moule c'est le gros bloc habituel tranché, le "creux" s'est créé avec le séchage et les arrêtes biseautées sont faites à l'épluche patate  Wink
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 15:20 (2013)    Sujet du message: Sauvez Saphir ! Répondre en citant

Intéressant comme procédé pour (re)faire un savon

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
Visiter le site web du posteur
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 23:13 (2013)    Sujet du message: Sauvez Saphir ! Répondre en citant

oui il est très beau!!!

à bordeaux, mes élèves diraient "il est gavé beau"
"elle est gavé belle ta tasse maitresse!"
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Irlandia
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 07:06 (2013)    Sujet du message: Sauvez Saphir ! Répondre en citant

message supprimé                                       

Dernière édition par Irlandia le Mer 26 Fév - 15:12 (2014); édité 1 fois
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 07:59 (2013)    Sujet du message: Sauvez Saphir ! Répondre en citant

Doivent pas être très grands ses élèves...

Laisse encore une dizaine d'années...

" houaaaa z'y va kom elle et cher grave gavé bone la tressmai. Ho madame ta les zieu qui sante le Q"

Shocked
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 08:32 (2013)    Sujet du message: Sauvez Saphir ! Répondre en citant

Sérieux, comme je kife trop son cul à l'aut meuf.

Réponse de la prof : Hé tu flippes grave ta race, bâtard, jsors par avec des relou de bouffons.

L'avis des professionnels et détenteurs uniques du bon français : portnawak

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 20:47 (2013)    Sujet du message: Sauvez Saphir ! Répondre en citant

J'ai frôlé l'incontinence !

victoire!
Beginner
Mordus

Féminin
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 23:27 (2013)    Sujet du message: Sauvez Saphir ! Répondre en citant

tiens un pt'it vieux ! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Sauvez Saphir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons funky Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange