Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

My first one

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikette
Mordus

Féminin
Point(s): 132
Moyenne de points: 6,60

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 22:44 (2013)    Sujet du message: My first one Répondre en citant

Un Castille Vanille Chocolat!

855 grammes d'huile d'olive + 45 ajouté... plus tard avec la vanille mais avant la trace!!! victoire! (loupééééé, la vraie trace c'était aprèèèès!!)
359 grammes de lessive de soude à 30.5%
45 grammes d'argile blanche prédiluée dans l'huile. j'aurai probablement dû attendre de la mettre à la trace mais je me suis dit que je risquais de ne pas gérer trop de choses en même temps... se gratte le crâne
9g d'oléorésine de vanille
et 10g de van houten.
surgraissage à 10%.

Je suis contente du résultat. j'espère que je n'ai pas fait de bétises!! en attendant, mes mectons ont cru que ce savon se mangeait à cause de la délicieuse odeur toute douce qui s'émane de ce savon!!
par contre, j'espère qu'il va encore se solidifier car je ne le trouve pas très ferme, du coup, je me dis que c'était peut être trop 10%...

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 22:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
viviane
Mordus

Date de naissance: 12/02/1973
Point(s): 678
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 22:50 (2013)    Sujet du message: My first one Répondre en citant

Félicitation !!! Il est joli ton marbré choco- vanille !! Par contre la vanille risque fort de foncer d' ici peu ^^
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 22:53 (2013)    Sujet du message: My first one Répondre en citant

Merci! L'oléorésine de vanille fait foncer le savon? Et bien ce sera homogène puisqu'il y en a dans tout le savon.
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 23:04 (2013)    Sujet du message: My first one Répondre en citant

Un papy Brossard !!!!

Ils vont le boulotter ton savon. Ludique.

Bravo.
Beginner
Mordus

Féminin
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 23:39 (2013)    Sujet du message: My first one Répondre en citant

le marbrage est réussi et le savon est appétissant Laughing
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 08:07 (2013)    Sujet du message: My first one Répondre en citant

La classe, ça sent les années de pratique, ça  Okay

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
Visiter le site web du posteur
johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 10:18 (2013)    Sujet du message: My first one Répondre en citant

Ouais, il est vraiment beau ce marbrage !!!
Mikette
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 15:59 (2013)    Sujet du message: My first one Répondre en citant

Merci merci!!!
Il va maintenant falloir attendre, attendre, attendre.... soupir...
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 16:33 (2013)    Sujet du message: My first one Répondre en citant

Rhoo, mainenant elle s'est offert tout le dentier...  waah!

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
Mikette
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 17:40 (2013)    Sujet du message: My first one Répondre en citant

pasdechichi a écrit:

Rhoo, mainenant elle s'est offert tout le dentier...  waah!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 18:30 (2013)    Sujet du message: My first one Répondre en citant

en effet il est super beau!

tu as fait comment pour le marbrage

(et ne me dis pas que tu as mis la pâte comme si comme ça sinon je fais un noeud avec ton cou)
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 21:34 (2013)    Sujet du message: My first one Répondre en citant

Estellka a écrit:
tu as fait comment pour le marbrage

Bein comme quand tu fais un marbré au chocolat ! c'est pareil, en plus elle a utilisé le même moule.
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 23:06 (2013)    Sujet du message: My first one Répondre en citant

ah oui je me souviens que ma maman elle faisait des gâteux comme ça quand j'étais petite. et maintenant que tu le dis, je me suoviens une fois avoir gouté un gâteaux papi brossard en me disans chouette un gâteux comme ma mamen et à la première bouchée je m'étais dit "c'est quoi ce truc dégueu? je me suis faite arnaquer là...
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2017)    Sujet du message: My first one

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange