Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Savon argousier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maryonoli
Mordus

Féminin
Point(s): 172
Moyenne de points: 3,51

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:06 (2013)    Sujet du message: Savon argousier Répondre en citant

Voici mon 2ème savon, réalisé cet après-midi, je mettrai donc les photos plus tard (là il est au chaud dans son moule)
J'ai voulu y incorporer une huile très précieuse, dont je me sers tous les jours pour mon visage.

La recette pour un batch de 500gr:
Huile d'olive 150gr 30%
Huile de pépins de raisin 150gr 30%
Huile de coco 125gr 25%
Beurre de cacao 75gr 15%
1 cuillère a café d'argile blanche dans les huiles

Calcul de la soude pour un surgraissage a 5%

A la trace:
20gr d'huile d'argousier 
Surgraissage total a 9%

Cela donne un joli savon couleur orange. On verra au démoulage si le mélange est bon!!!

Edit: le voici dans son moule, je vais attendre encore un peu pour la découpe.

Voici la bête démoulée!

Dernière édition par maryonoli le Lun 4 Nov - 10:35 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:09 (2013)    Sujet du message: Savon argousier Répondre en citant

en effet la couleur est magnifique, bien lumineuse! qu'est-ce que tu aimes dans l'huile d'argousier?

(et j'adore ton avatar Mr. Green )

et petite précision: il faut tâcher de poster au maximum des recettes en %. je te les rajoute, penses-y pour les suivantes.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
maryonoli
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:31 (2013)    Sujet du message: Savon argousier Répondre en citant

Oups, sorry sorry, j'ai voulu éditer pour le faire et j'ai zappé  Embarassed

L'huile d'argousier a soigné la kératose pilaire de ma fille, a réduit mon acné d'adulte (quelle plaie).
Elle est anti age préventive, anti inflammatoire, cicatrisante... C'est simple, je n'utilise plus de crème anti bobos, j'applique cette huile partout sur la peau. Et je m'en sers aussi comme crème matin et soir  Wink
pasdechichi
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 07:57 (2013)    Sujet du message: Savon argousier Répondre en citant

Merci les plantes, comme quoi toute l'industrie chimique...

Très joli ton savon... Okay   en cette saison, en forme de courge et avec des yeux, t'aurais fait d'une pierre deux coups... bon après, se savonner avec une citrouille...

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
maryonoli
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 10:33 (2013)    Sujet du message: Savon argousier Répondre en citant

Effectivement pasdechichi, terminé pour moi la salle de bain chimique, je remplace tout petit à petit.

Ah, oui je n'y avais pas pensé à la citrouille...faut dire que c'est mon deuxième savon, les expériences viendront plus tard Mr. Green
Beginner
Mordus

Féminin
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 11:25 (2013)    Sujet du message: Savon argousier Répondre en citant

il faut seulement 20 grs d'huile argousier pour 500grs d'huile pour avoir cette belle couleur ?

je ne connais pas cette huile mais si en plus, elle fait colorant, c'est doublement intéressant
maryonoli
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 11:28 (2013)    Sujet du message: Savon argousier Répondre en citant

Oui elle est très orangée, elle donne d'ailleurs bonne mine, comme un auto bronzant!
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 18:16 (2013)    Sujet du message: Savon argousier Répondre en citant

punaise elle a l'air top cette huile!!!!

par contre elle est chère quand même...
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2017)    Sujet du message: Savon argousier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange