Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Masque
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikette
Mordus

Féminin
Point(s): 132
Moyenne de points: 6,60

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:49 (2013)    Sujet du message: Le Masque Répondre en citant

bonsoir,

je ne sais pas trop où poser ma question, ce n'est peut être pas le bon endroit...

Dites moi, quand vous parlez de masques, vous parlez de masques + cartouches, j'en ai vu, et alors le masque est à 24 euros et des brouettes, les deux cartouches, pareil, du coup, même s'il ne faut pas jouer avec la sécurité, je me suis dit que ça faisait cher quand même...
Les cartouches, il faut les changer tous les combien exactement?
Les masques anti poussières ne conviennent pas, pourtant, on en voit les utiliser, ça ne convient pas même si je manipe devant une fenêtre ouverte?
Vous achetez où les vôtres? au magasin de bricolage du coin ou vous avez un fournisseur secret?!
il faut les utiliser même avec la soude diluée?

Autrement, j'aimerai bien qu'on m'explique, le lien entre le temps qu'il fait, la température de l'endroit où on fabrique son savon et la qualité du savon lui même car visiblement ça a un lien et ça reste un peu obscur tout ça pour moi pour le moment...
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:09 (2013)    Sujet du message: Le Masque Répondre en citant

Pas besoin de masque pour de la lessive de soude, le mélange est déjà fait. Pas la peine non plus de se coller le nez dessus hein ?
Ce qui se passe c'est lorsque que tu mélanges la soude en perle avec l'eau (toujours la soude dans l'eau, pas l'inverse) il se produit un réaction hexothermique (ça chauffe grave) et du coup il se produit un dégagement de vapeurs. Là si tu colles le nez dessus tu vas de suite sentir qu'il y a un problème.

J'ai un gros masque en caoutchouc avec deux gros filtres sur le côté et une valve anti retour. Un peu comme les masques des peintres en cabine.
Okay
lorelei
Mordus

Féminin
Point(s): 376
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:14 (2013)    Sujet du message: Le Masque Répondre en citant

je ne mets pas de masque pour faire ma lessive de soude, je le fais en exterieur et jamais je ne mets le nez au dessus... je regarde le mélange au travers du verre en pyrex... au fur et a mesure que tu touilles tu vois les perles se dissoudre mais c'est pas bien je sais... Embarassed
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:16 (2013)    Sujet du message: Le Masque Répondre en citant

pour le mélange eau/soude il faut impérativement un masque à cartouche. ceux qui utilisent un masque à poussière prennent des risques. j'ai lu le témoignage d'un nénette qui utilisait un masque à poussière et qui s'est brulé les bronche avec les vapeurs.donc c'est à toi de voir si tes poumons valent 24€ + les cartouches.

pour la lessive de soude prête à l'emploi, pas bsoin de masque complet, juste des lunettes de protection pour les yeux en cas d'éclaboussures (j'ai déjà pris une goutte de lessive dans l'oeil, je peux te dire que tu mets tes lunettes après ça.)

sinon si tu ne sais pas où poser tes questions, toutes les questions c'est dans "au secours"

je déplace d'ailleurs
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:17 (2013)    Sujet du message: Le Masque Répondre en citant

le tout est de savoir à quel prix tu évalue la valeur de tes poumons. 2 poumons pour 50€ je pense que tu trouveras des acheteurs sur le marché noir.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Mikette
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:47 (2013)    Sujet du message: Le Masque Répondre en citant

Je ne tiens pas spécialement à prendre des risques inutiles. les lunettes de protections, j'ai déjà!! ^^
Pour le moment, je pense essayer la lessive de soude pour mon premier savon, ça me semble sage!
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:53 (2013)    Sujet du message: Le Masque Répondre en citant

J'utilise celui-ci :

Masque respiratoire anti-gaz 3M 4255 jetable pour peinture - Classe FFA2P2 - Demi-masque
Appliquer des vernis, des revêtements, des antifouling, nécessite l’emploi d’une protection respiratoire appropriée.
Les gaz et les vapeurs dangereuses ne sont pas toujours détectables ou visibles, il faut néanmoins se protéger ...
Le masque 4255 apporte une protection contre les vapeurs organiques (de point d'ébullition supérieur à 65°C) jusqu'à 10 fois la 
VME/VLB ou 5000 PPM, en sélectionnant la valeur la plus restrictive, et jusqu'à 50 fois la VME/VLB pour les particules.

- La série 4000 est un concept unique de masque à filtres intégrés.
- Masques jetables.
- La technologie du charbon actif compacté réduit la résistance respiratoire et permet d’offrir un large champ visuel.
- Tous les masques offrent une protection combinée (gaz/vapeur et anti-poussières).
- Conforme à la norme Européenne EN405.
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:55 (2013)    Sujet du message: Le Masque Répondre en citant

Oui je sais on a un peu l'air con avec ça sur le nez...
Surtout avec les lunettes en plus.

Mr. Green
Mikette
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 00:04 (2013)    Sujet du message: Le Masque Répondre en citant

Ah ouais, c'est stylé!! hi hi hi!!
Je pensais qu'il allait falloir que je prévoie de faire mes tambouilles quand je serai seule pour ne pas être dérangée, mais ça sera aussi pour ne pas être vue!!
Au vu du masque que j'ai repéré en magasin et de l'engin que tu me montres (qui me semble pire que celui que j'ai vu!!^^) je crois qu'effectivement, tout ça doit rester secret!!!
j'imagine la tête des voisins qui vont m'apperçevoir faire...!
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 00:08 (2013)    Sujet du message: Le Masque Répondre en citant

C'est de toute manière préférable. Faut éviter les Korigans dans les pattes.
Le mieux c'est le soir, pendant que tout le monde est en train de regarder les merdouilles à la télé.

Et les voisins, hop tu files un ou deux savons et ils ne rigolerons plus, au contraire.
Mikette
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 00:15 (2013)    Sujet du message: Le Masque Répondre en citant

Une autre question en passant, j'ai lu que tout materiel qui passe à la fabrication de savon ne peut pas servir à autre chose, ça inclus le matériel de découpage aussi? Parce que si on découpe le savon 24/48 heures plus tard, la soude est encore très active, si j'utilise un couteau de cuisine, il est foutu pour la cuisine? parce que si oui, groumpf quoi...
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 10:23 (2013)    Sujet du message: Le Masque Répondre en citant

Non tu le laves de suite après.
Et y a pas de problème.
Beginner
Mordus

Féminin
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 13:53 (2013)    Sujet du message: Le Masque Répondre en citant

lorelei a écrit:
je ne mets pas de masque pour faire ma lessive de soude, je le fais en exterieur et jamais je ne mets le nez au dessus... je regarde le mélange au travers du verre en pyrex... au fur et a mesure que tu touilles tu vois les perles se dissoudre mais c'est pas bien je sais... Embarassed

idem
je fais mon mélange dehors, je ne me place pas au dessus mais derriere un recoin
je verse un peu de soude, je remue du bout des bras et je vais continuer mes pesages

je reviens plus tard, et je recommence, je fais ça en 4 fois

tout en douceur

mon pot est en verre, je vois si c'est fondu, de loin.

je met uniquement un masque a poussière pour les poudres (oxyde de zinc, dioxyde de titane..)
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 15:02 (2013)    Sujet du message: Le Masque Répondre en citant

C'est pas pratique quand il pleut, fait froid, neige, y a du verglas...Récipient faut du Pyrex, j'ai un joli pot qui a rendu l'âme d'un coup, et toute la soude dans l'évier.

Vous avez pas peur les minettes....
Beginner
Mordus

Féminin
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 16:06 (2013)    Sujet du message: Le Masque Répondre en citant

la porte de la cuisine donne sur la jardin et j'ai un grand avant-toit et un decroché + table
mais c'est sur qu'en immeuble ou en ville c'est différent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2017)    Sujet du message: Le Masque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange